stalkerclearsky_006.jpgÀ peine une semaine après le patch 1.5.0.3, les développeurs de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky viennent de mettre en ligne un nouveau patch intitulé 1.5.0.4. Ce dernier corrige une bonne fournée de bugs de ce jeu fini à la pisse (demandez donc à nos testeurs).

Comme d'habitude avec GSC Game World, et ça commence à être rageant, il faudra recommencer le jeu une nouvelle fois pour pouvoir bénéficier de cette rustine, car vos sauvegardes ne seront pas compatibles entre les différentes versions.

Le patch est disponible en deux versions:La liste complète des changements (en français) se trouve dans la suite de la nouvelle (merci Stalker-France).
- Ajout d'un indicateur d'endurance dans l'ATH.
- Ajout de la possibilité de déplacer des munitions d'un contenant vers l'inventaire et inversement en double-cliquant.
- Ajout d'une sauvegarde automatique après la cinématique d'introduction.
- Ajout d'objets dans des lieux secrets du niveau Marais.
- Ajout d'une compétence pour le technicien du Devoir afin de lui permettre d'améliorer les exosquelettes.
- Ajout d'une compétence pour le technicien de la Liberté afin de lui permettre d'améliorer les AC-96/2.

- Augmentation de la somme d'argent dont dispose le marchand des bandits.
- Importante augmentation de la chance d'obtenir une mission "rapporter un objet" dans le Cordon, l'Agroprom et les entrepôts militaires.
- Le sniper et le servant de la mitrailleuse ne sont plus invulnérables dans le niveau Hôpital désaffecté.
- Lors des émissions, le joueur ne perd plus le contrôle de son personnage s'il se trouve à couvert.
- Les grenades infligent désormais davantage de dégâts aux monstres.
- Correction des prix des munitions et protections.

- Correction d'une erreur liée à un grand nombre de munitions dans les caisses des camps, qui entraînaient des plantages dus à des identifiants trop nombreux.
- Correction d'une erreur qui corrompait les fichiers de sauvegarde lorsque le joueur alternait entre eux dans le menu de chargement, ce qui entraînait des erreurs aléatoires lors de la partie.
- Correction d'une erreur qui permettait au marchand des bandits de prendre de l'argent au joueur, et non de lui en donner, après que celui-ci avait mené à bien la mission "Prendre le contrôle du marché aux puces".
- Correction d'une erreur qui empêchait la mission principale d'apparaître dans le niveau Limansk si le joueur y était entré par la Forêt rouge avant d'avoir mené à bien la mission "Aider Firmament à capturer le pont".
- Correction d'une erreur qui empêchait la sauvegarde de la mission "Aider Firmament à capturer le pont".
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lors d'une conversation avec le chef de la Liberté près de la base des mercenaires.
- Correction d'un itinéraire de patrouille incorrect dans les entrepôts militaires qui entraînait des plantages.
- Correction d'une erreur dans le dialogue du chef de la Liberté, qui entraînait un plantage si le joueur, après avoir rapporté le PDA de la section disparue, fermait la fenêtre de dialogue et réinitialisait la conversation.
- Correction d'une erreur dans la scène de braquage qui entraînait un plantage.
- Correction d'une erreur qui empêchait le technicien de la Liberté de prendre le PDA de son ami une fois la mission menée à bien.
- Correction d'une erreur qui empêchait de terminer la mission "Parler au Sauvage" si les mineurs avaient déjà été libérés du camp de travail.
- Correction d'une erreur dans le niveau Cordon qui permettait à la mitrailleuse de continuer à tirer, même après que le joueur avait tué le tireur.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage à l'entrée du niveau Vallée obscure.
- Correction d'une erreur dans le niveau Vallée obscure qui entraînait un plantage si le tunnel de la base des mercenaires était détruit trop tôt.
- Correction de plusieurs erreurs entraînant des plantages aléatoires.
- Correction de plusieurs erreurs dans la Guerre des factions.
- Correction d'une erreur qui permettait aux sections de quitter les points de contrôle.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lorsque le joueur tentait de charger la dernière sauvegarde alors qu'il n'en existait aucune.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lorsque le joueur tentait de jeter une arme deux fois de suite en utilisant le bouton "Jeter arme" alors que son inventaire était ouvert.
- Correction d'une erreur qui entraînait l'activation prématurée du passage au niveau suivant.
- Correction d'une erreur qui empêchait le joueur de terminer la mission "Tuer les chiens aveugles" si le mineur avait éliminé les chiens lui-même.
- Correction d'une erreur qui permettait de terminer les missions de livraison d'objets même si autant d'objets n'étaient pas nécessaires, ce qui entraînait un plantage.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage si tous les membres d'une section ayant donné une mission au joueur mouraient.
- Correction de plantages fréquents du serveur et du programme client en multijoueur.
- Correction d'une erreur qui entraînait la disparition des modifications des armes si les armes étaient laissées loin du joueur.
- Correction d'une erreur qui empêchait le message prévenant le joueur qu'il quittait la zone de tir aux corbeaux de disparaître.
- Correction de plusieurs erreurs liées aux émissions, dont des erreurs entraînant des plantages.
par utr_dragon 4 commentaires, dernier par Zork
Partager

Commentaires

Zhao

L'Oréal
Nb msg : 462
(#1) 12 septembre 2008 à 16h30
Bon j'espère qu'avec ça je vais enfin pouvoir jouer au jeu sans (trop) problème.
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#2) 12 septembre 2008 à 18h39
Encore leur éternel probleme de retrocompatibilité des sauvegardes... Vais devoir finir le jeu avec le 1.5.03 mtn, pas envie de recommencer
Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#3) 13 septembre 2008 à 14h16
Vu le bordel qu'était STALKER, je vais attendre un peu avant de l'acheter...
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#4) 13 septembre 2008 à 17h19
Ouais c'est clair que c'est bien pénible leur patch qui casse les sauvegardes. Heureusement que la sortie est décalée dans mon coin.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 26 requêtes SQL en 0.0048 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales