left4dead_003.jpgLe Festival du Jeu Vidéo était l'occasion pour nous de jouer à Left 4 Dead, le prochain Hit de Valve Software. Coopération et zombies sont deux mots qui peuvent faire frémir n'importe quel fan de FPS, et à raison, car L4D s'annonce comme une petite bombe. Nous avons pu faire deux sessions de jeu au FJV, dont seuls les survivants étaient jouables (les zombies sont aussi prévus au programme pour la version finale du jeu).

Sans aucun doute l'un des titres les plus plébiscités du salon, Left 4 Dead occupe aussi toute la matière grise de son développeur, puisque même Kim Swift (level designer sur Portal) avec qui nous avons pu nous entretenir sur le salon nous assurait que l'équipe de développement comptait 160 personnes.

left4dead_012.jpgExploitant le vieillissant Source Engine, Left 4 Dead n'en est pas pour autant dépassé graphiquement. Le rendu du jeu est devenu plus terne que lors des premières présentations grâce aux nouveaux filtres mis en place, qui donnent un rendu assez granuleux au jeu, à l'instar d'un vieux film. Pour le reste, les animations des zombies comme des survivants sont convaincantes et le gameplay est très soigné. Alors, L4D est le titre attendu depuis des lustres par les hardcore gamers ?

Il semble en effet que Valve soit bien parti pour contenter une bonne partie des joueurs de FPS déçus ces derniers temps avec des titres rendus trop facile et trop axés grand public. La difficulté du jeu est assez élevée, et une mauvaise entente entre les coéquipiers pourra vous coûter cher. Avec un friendly fire activé par défaut, les erreurs se payent cher. Pour arriver à survivre aux tirs de mes amis, j'ai du passer une bonne partie de mon temps en retrait, accroupi ou, justement, en avant. 4 bourrins qui s'acharnent sur une dizaine de zombies dans un couloir, ça provoque des dommages collatéraux. Heureusement que les amis tombés au combat sont récupérés par l'équipe au prochain point de passage.

Avec trois potes et munis de casques micros (ou en salle de jeu en réseau) le jeu pourra être totalement jouissif.
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par Galen
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 30 septembre 2008 à 15h02
Ça s'annonce bien. :-)
Webmaster et fanboy id Software.
Cowboy

Membre
Nb msg : 292
(#2) 30 septembre 2008 à 15h50
Crysis c'est bien, mais coté immerion, c'est 0. Je trouve HL2 beaucoup plus réaliste.
Galen

Membre
Nb msg : 156
(#3) 02 octobre 2008 à 08h40
A voir effectivement ^^ Il me semble qu'il y aura une démo avant le jeu on pourra donc tester.
Je ne sais pas si le firefriendly est une bonne idée par contre: tu tombes contre un mec qui le fait expret c'est chiant (c'est du vécu).

Enfin, sur les vidéos les déplacements vont super vite pour quelqu'un qui est habitué à joué à Killing floor lol.
J'attends donc de tester pour savoir si j'achète ou si je reste sur ce mod précité (très réussi et gratuit d'UT2004 héhé )
[Édité par Galen le 02/10/2008 à 08h41.]
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 23 requêtes SQL en 0.0059 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales