En ce moment, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent coté matériel. ATI et nVidia ont dégainé leurs offres graphiques depuis un moment déjà, Intel, pour ce qu'il nous reste à découvrir, refuse toujours de montrer son i7 et AMD, ben... on attend encore une réaction énergique à l'image de celle de sa filiale ATI.

Mais ne nous laissons pas abattre pour autant car il nous reste tout de même à voir ce que les produits déjà disponibles ont dans le ventre.

Commençons par Mat.be qui met à l'épreuve la dernière GTX 260 V2 de nVidia équipé de 216 Stream Processors, contre 192 pour la GTX 260 V1. Au final, même si le multi-processeur supplémentaire (24 SP) permet à la GeForce de se rapprocher de la HD4870, elle reste tout de même un poil derrière pour un prix légèrement supérieur. Et ce n'est pas l'offre actuelle tirant partie de CUDA qui justifiera dés aujourd'hui ces écarts.

Continuons avec Puissance-PC qui répond a une question existentielle que tous gamers se pose régulièrement : blinder la RAM graphique, ça sert à quoi ?
Pour faire rapide, à rendre un peu moins injouable ce qui est déjà injouable. Une conclusion à limiter à la seule gamme d’ATI, en scène pour ce test. Rappelons-le, les Radeon sont bien moins gourmandes en RAM que les GeForce et les résultats seraient vraisemblablement différents.

Pour finir, Tom's Hardware FR nous offre un combat d’avare en lâchant dans l'arène le tout nouveau Nano de VIA, le précurseur Intel Atom et le futur Athlon 64 2000+. Un Core 2 Duo E8500 a été ajouté afin de maitriser les fauves quand ils s'emballent. Un test très intéressant montrant que VIA est loin d'être à la ramasse puisque seul l'Hyperthreading sauve l'Atom de la défaite complète, et encore seulement dans les applications multithreadé. Néanmoins, ces performances ont un prix puisque la consommation en pointe du Nano est nettement supérieure à celle de ses deux adversaires. L'Athlon, pour sa part, profite d'un chipset moderne et très efficace lorsque le graphisme entre en jeu.
par Adhé Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.0239 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales