hardware_019.pngNVIDIA vient de lancer sa nouvelle Quadro FX 5800 et annonce que c’est « la carte pour professionnel la plus puissante de l’Histoire ». Titre ronflant et assez peu doté d'un certain recul me direz-vous.

Cette carte est disponible au prix de 3 499 $ (!!!, la qualité se paie). Intégrant 4 Go de mémoire, une première selon nvidia. Le gpu est doté de 240 shaders programmables en utilisant CUDA, à l'instar des GTX 280. La bande passante est de 102 Go/s et d'un fillrate de 52 milliards de texels. La carte dispose de deux ports DVI Dual link et d'un Display Port, et la consommation, est énorme comme il est de bonne guerre aujourd'hui avec une dissipation thermique de 189 watts.

Si nvidia règne sur le marché des stations de travail, ATI aurait pour projet de concurrencer son rival. Des rumeurs indiquent que le père des Radeon chercherait des partenaires, tel que Dell et HP afin de mettre ses FireGL dans plus de machines pour professionnels. La firme travaillerait aussi sur l’amélioration de ses pilotes OpenGL.

Ce marché est très lucratif, certains parlant de marges pouvant aller jusqu’à 60 %. Nul doute qu’ATI ait aussi envie de profiter de cette manne. Néanmoins, NVIDIA a pour l’instant une certaine avance sur ce terrain et le faire plier ne sera pas chose aisée.
par Seventhwave Commenter
Partager | Source : Tom's hardware & Presence PC

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 10 requêtes SQL en 0.0253 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales