hardware_020.jpgNVIDIA annonce que la majorité des puces qui devraient être vendues ce trimestre seront gravées en 55 nm. Le géant de la 3D parle d’une nouvelle architecture en deçà de cette finesse de gravure.


Marvin Bucket, directeur des opérations financières, estime que le 55 nm dominera le marché ce trimestre après une introduction tardive par rapport à ATI. On suppose que nVidia a mis le paquet en termes de production. Un accroissement de la finesse de gravure permet de produire plus de DIES sur un même WAFER et réduit ainsi les coûts de production, réduit la consommation, la chaleur etc.

nVidia et ATI basculeront au 40 nm début 2009. Le PDG de NVIDIA a d’ailleurs laissé savoir qu’au moment du lancement de ce process, une nouvelle architecture serait mise sur le marché.
par Seventhwave Commenter
Partager | Source : Tom's hardware & Presence PC

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.0229 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales