hardware_025.jpgUn membre du forum Beyond3D a fait une découverte pour le moins intéressante concernant une future puce NVIDIA. Pas sur facebook, mais sur le profil LinkedIn d'un des ingénieurs du fabricant.

Le caméléon travaillerait hypothétiquement sur un GT214 et ce GPU supporterait (enfin) la GDDR5. En 2006, NVIDIA avait choisi de ne pas utiliser la GDDR4, trop typique de chez ATI. La firme californienne aurait changé son fusil d'épaule et bien que développée partiellement par AMD/ATI, la GDDR5 serait prévue pour durer et pour se développer sur tous les segments.

De plus, la GDDR3 commence à prendre de la bouteille et à montrer ses limites car pour disposer d'une bande passante élevée avec ce type de mémoire, il faut un bus relativement large ce qui est très couteux que ce soit au niveau du GPU, ou du PCB, sans oublier une consommation monstre. La GDDR5 devrait prendre progressivement la relève, voir ses performances augmenter et ses prix baisser.

Concernant le GT214, pas plus d'information si ce n'est que l'ingénieur en question avait déjà travaillé sur les G84 (GeForce 8600) et G96 (GeForce 9400), ce qui pourrait se traduire par une puce bas de gamme / milieu de gamme.
par Seventhwave Commenter
Partager | Source : Matbe

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 9 requêtes SQL en 0.0047 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales