Le millésime 2008 n'aura pas été que l'année de l'innovation pour Intel avec son Core i7, la marque accusant une chute du bénéfice net de près de 90% !
Passant ainsi de 2,3 milliards à "juste" 234 millions de dollars en 2008, Intel accuse le coup par une forte chute de la demande. Face à ces chiffre et un contexte économique trop déstabilisé, la firme à même refusé de se prononcer sur ces espoirs de vente pour 2009.

Chose surprenante, la chute aurait été limité par le succès des netbooks, l'atom étant généralement intégré à l'intérieur.
par Ethern1ty 3 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager | Source : PC Impact

Commentaires

Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#1) 19 janvier 2009 à 18h28
C'est pas tout simplement un contrecoup de l'augmentation des ventes de ses dernières années ?
Ethern1ty

Archiviste blogueur
Nb msg : 35
(#2) 19 janvier 2009 à 20h52
Possible, mais une tel chute, sa doit quand même faire mal au constructeur. Bon sa reste du benifice. Depuis près de 20 intel n'avait pas vécut sa! La Trimestre 4 a même été inférieur à celui du S3. A croire que les gens changent leurs habitudes! Il serait bon de voir les par de marché des pc "economique" face à ceux du jeux et la présence de amd sur ces secteurs la!
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#3) 19 janvier 2009 à 22h22
J'imagine que la dépréciation d'actifs a pesé son poids dans la balance, ainsi que les provisions pour faire face aux difficultés à venir. Il est question de bénéfices nets, le CA serait intéressant à regarder.
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 20 requêtes SQL en 0.0055 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales