Selon le journal Les Echos, Matignon aurait interféré en dernière minute pour finalement revenir sur l’extension de la redevance TV aux ordinateurs.

Contrairement à l’Assemblée nationale, le Sénat avait décidé d’étendre la redevance aux foyers où l’on regarde la télé sur PC, en se passant d’un écran de TV « classique ». Le parlementaire Buno Retailleau avait expliqué, en vain, au Sénat que « la France se caractérise par un faible taux de pénétration des ordinateurs, inférieur de 10 à 15 % à celui enregistré en Europe du Nord ou en Grande-Bretagne. Taxer davantage les ordinateurs serait un bien mauvais signal. »

La commission mixte paritaire (7 députés, 7 sénateurs) se réunira demain pour finaliser et harmoniser le texte entre les deux chambres. Le projet de loi audiovisuel, qui consacrera également une hausse modérée (1 ou 2 euros) de la redevance en plus d’une indexation sur l’inflation, sera voté le 3 février par l’Assemblée nationale.
par Seventhwave 5 commentaires, dernier par Themis-Suvereign
Partager | Source : pcinpact

Commentaires

Cowboy

Membre
Nb msg : 292
(#1) 27 janvier 2009 à 19h38
Ce que j'aimerais, c'est une option chez free pour dégager la télé et la redevance en même temps. De toute facon ca ne sert à rien.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 29 janvier 2009 à 03h08
Je suis curieux de savoir comment ces taxes sont redistribuées auprès des sociétés ?
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#3) 29 janvier 2009 à 14h08
Techniquement l'ensemble de la redevance audiovisuelle doit financer l'audiovisuel public français.
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#4) 30 janvier 2009 à 03h39
Ok.. c'est juste un impôt de plus donc...
Webmaster et fanboy id Software.
Themis-Suvereign

Nouveau
Nb msg : 2
(#5) 03 février 2009 à 12h22
Le calcul est simple :

D'une part on veut supprimer la publicité sur les TV/Radio public français, soit environ 830 millions d'euros par an pour le groupe France Television.

Mais de l'autre côté on veut pas trop augmenter la redevance TV qui rapporte quand 2,3 milliard d'euro (que 1,6 milliards pour France Television) parce qu'une augmentation de 35% ça passerait pas...

Wait... Je crois qu'ils ont la solution...

Et c'est que le début puisque le rapport sur la suppression de la publicité prévoit aussi une redevance pour les téléphones portables pouvant capter les chaînes TV...
[Édité par Themis-Suvereign le 03/02/2009 à 12h30.]
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 26 requêtes SQL en 0.0289 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales