GSC vient de mettre à disposition de tout le monde le module de benchmarking stand-alone (pas besoin du jeu) : jetez-vous dessus. Le logiciel pèse 381 Mo et il est possible de modifier la résolution, de faire varier le niveau de détails, d’appliquer des filtres et même de passer en DirectX 10.1, etc. selon la puissance de votre machine, vous donnant une idée de la manière qu'aura le jeu de tourner si vous ne l'avez pas encore acheté (ou pas) bande de mécréants.

Les ukrainiens ne vous prennent pas en traîtres : le niveau testé est la zone marécageuse du début du jeu dans laquelle même avec un pc très récent (endroit le plus lourd graphiquement du jeu), toutes les options graphiques poussées au maximum transforment Clear Sky en diaporama. Rassurez vous, ça devient injouable lorsque les rayons du soleil filtrent à certains moments de la journée, ou lorsque le temps n'est pas trop dégueulasse, ce qui n'est pas le cas 90 % du temps.


hardware_024.jpgJ'ai pris soin de réaliser le test sur ma machine, détails au maximum. Ce dernier se déroule en quatre parties, avec une caméra « aérienne » parcourant le même trajet quatre fois de suite respectivement de jour, de nuit, sous la pluie et enfin avec les rayons du soleil filtrant dans les arbres etc. Selon GSC qui ont eu la courtoisie de m'envoyer un mail, mon score de 3850 points est supérieur à 67.82% des gens qui ont testé dans les mêmes réglages que moi, ce qui vous n'en doutez pas, changera ma vie.

Greetings, 7thWave.

Your benchmark mode is High DX10.

Your benchmark score totals 3850 points.

Statistics for mode High DX10
Your score is better than score of 67.82% of records.


Thank you for taking part in the benchmarking.

Quoi qu'il en soit, vous voulez être tranquilles tout le long du jeu ? Désactivez les lumières du soleil qui, comme je vous le disais plus haut, n'apparaissent qu'une petite dizaine de minute par heure de jeu.

Pour finir et y voir un certain intérêt, au delà du côté « jacky qui a la plus grosse » cet utilitaire donne une idée exacte (faute d'une démo) de la manière dont tournera Clear Sky sur vos machines. Et quoi qu'il en soit, le public est large puisque le jeu est compatible Direct X 8, 9, 10 et 10.1!!!
par Seventhwave Commenter
Partager | Source : GSC

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0052 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales