stalkershadowofchern_002.jpgIl y a des jours comme ça, où des surprises de taille vous sautent à la tronche, vous procurant une joie si intense que vous seriez prêts à embrasser votre concierge. En effet, les ukrainiens de GSC Game World ont, suite à la demande incessante des fans, mis en ligne une version de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl datant de 2004 et intitulée xrCore' build 1935, Oct 18 2004. On connait tous le développement chaotique de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl (avec plus de 400 nouvelles sur le jeu dans nos colones depuis 2002), annoncé en 2001 sous le nom de S.T.A.L.K.E.R.: Oblivion Lost, qui devait initialement sortir en 2003 — et qui est sorti en 2007, 4 ans après !

Cette mouture du jeu est bien différente de celle sortie il y a presque deux ans, particulièrement en terme de gameplay. Il y a quelques semaines, je vous faisais l'éloge du mod Oblivion Lost, crée par des fans dont le but était de se rapprocher aussi de la version originale du jeu, avant que THQ ne mette son grain de sel pour qu'on puisse avoir enfin l'opus en magasins.

Là, ce n'est plus un mod, mais la version de la main des développeurs. Durant cette période de développement à rallonge, on a vu des centaines d'images et des dizaines de vidéos montrant le X-Ray Engine et son évolution au fil des années.

A sa sortie en 2007, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl avait été amputé de certaines des promesses initiales des développeurs, comme la possibilité de conduire des véhicules et des éléments des de jeux de rôles.

Cette build de 2004 utilise un moteur physique différent de celui employé dans le jeu final, mais elle est complètement jouable et contient tous les niveaux originaux, ainsi que ceux qui ont été enlevés, comme Dead City, Swamp et Generators.

Pour le téléchargement, rendez-vous à cette adresse. Prenez votre mal en patience, c'est très lent.

Instructions d'installation :
  • Télécharger les fichiers de cette build et extrayez-les dans un dossier (Autres miroirs ou )
  • Supprimez le fichier "savedgames"
  • Lancez le jeu à partir du fichier "run_alife_s.bat"
  • Téléchargez et extrayez dans le fichier racine du jeu ces fichiers si vous souhaitez des effets visuels optimisés
Vous trouverez de plus amples informations sur les forums de GSC.

GSC précisent qu'il n'y aura pas de support pour cette build, on ne peut pas trop leur en vouloir cependant. Voici quelques captures d'écran, fort sympathiques pour un jeu aussi « vieux ».

stalkershadowofchernobyl_001.jpg stalkershadowofchernobyl_002.jpg stalkershadowofchernobyl_003.jpg stalkershadowofchernobyl_004.jpg stalkershadowofchernobyl_005.jpg stalkershadowofchernobyl_006.jpg stalkershadowofchernobyl_007.jpg
par Seventhwave et utr_dragon 4 commentaires, dernier par Sapher
Partager

Commentaires

Cowboy

Membre
Nb msg : 292
(#1) 03 mars 2009 à 11h53
La version 2004 est différente de la version commercial du jeu ?
BUG

System Failed
Nb msg : 206
(#2) 03 mars 2009 à 12h03
Oui, c'est dit au-dessus

Mais quelle joie ! Quelle joie !!!
Ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2463
(#3) 03 mars 2009 à 14h51
Cette build de 2004 utilise un moteur physique différent de celui employé dans le jeu final, mais elle est complètement jouable et contient tous les niveaux originaux, ainsi que ceux qui ont été enlevés, comme Dead City, Swamp et Generators.
No comment !
Sapher

Visiteur
(#4) 30 septembre 2009 à 09h45
Je donne sans compter et on m'aime, c'est comme sa chez GSC.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 22 requêtes SQL en 0.0054 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales