A l'occasion de la GDC 09, Apogee Software et Deep Silver viennent de mettre en place un concours assorti d'un site officiel (contenant les premières images du jeu, reproduites ci-dessous) autour de Duke Nukem Trilogy : Critical Mass. Ce concours, qui a pour but de trouver quelqu'un qui pourra incarner le héros « détesté des aliens, et adoré des femmes ». Si le concours est assez anecdotique, plus intéressante est la preview d'IGN qui, même si elle est assez courte, donne quelques détails intéressants sur la nouvelle trilogie qui est en travaux chez Apogee Software.

dukenukemtrilogycriticalmass_004.jpg dukenukemtrilogycriticalmass_005.jpg dukenukemtrilogycriticalmass_006.jpg
On apprend ainsi que les versions DS et PSP partagent la même histoire. Le premier jeu de la trilogie, Duke Nukem Trilogy : Critical Mass, se déroule dans le futur. Les forces de défense de la terre (Earth Defense Force) ont envoyé des agents dans le futur et ils n'ont pas donné de nouvelles depuis. Pour savoir ce qu'il leur est arrivé, l'EDF décide d'envoyer Duke Nukem. Quand il arrive dans le future, Duke découvre un monde en ruines dirigé par des aliens. Après enquête, notre héros charismatique découvre que le monde s'est trouvé mal depuis qu'il l'a quitté. Dans le deuxième épisode de la trilogie, Duke Nukem Trilogy : Chain Reaction, Duke Nukem retourne donc dans les temps présents pour tenter de sauver le monde, mais apparemment cela ne fonctionne pas, puisque le troisième opus — Duke Nukem Trilogy : Proving Grounds — l'envoie en pleine Seconde Guerre mondiale.

Sur PSP, le jeu sera jouable en vue TPS, en vue TPS au dessus de l'épaule ou alors en vue FPS. Sur DS, ce n'est qu'un vulgaire shooter en 2D scroll à l'ancienne (le journaliste d'IGN n'est d'ailleurs pas certain de ce dernier point). Les deux versions du jeu ont un mode multi prévu avec du Coop uniquement sur DC et du DM/CTF en plus sur PSP.

dukenukemtrilogycriticalmass_007.jpg dukenukemtrilogycriticalmass_008.jpg dukenukemtrilogycriticalmass_009.jpg dukenukemtrilogycriticalmass_010.jpg dukenukemtrilogycriticalmass_011.jpg dukenukemtrilogycriticalmass_012.jpg dukenukemtrilogycriticalmass_013.jpg
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Actu du même sujet


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0057 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales