Oui, 2.4 milliards de transistors annoncés, et ce, sur une plus petite surface ! Le prochain haut de gamme de NVIDIA serait désormais prévu pour le dernier trimestre 2009, et théoriquement annoncé sur le marché avant la prochaine puce RV870 d'ATI. Ce monstre made in nvidia emporterait 512 processeurs de flux et 2,4 milliards de transistors sur une surface de seulement 495 mm².

Avec sa gravure en 40 nm, la puce serait bien plus dense que l'actuel GT200 regroupant « seulement » 1,4 milliard de transistors sur une surface de 576 mm² en 65 nm, et de 490 mm² en 55 nm. La puce serait aussi plus puissante que le processeur Larrabee d'Intel, dont la surface actuelle est d'environ 600 mm² pour une gravure en 45 nm.

Notre confrère renchérit sur le fait que Tant qu'on y est, restons dans la rumeur la plus totale avec la prochaine puce RV870 d'ATI. Cette dernière serait aussi gravée en 40 nm, et équipée de 1200 unités de traitement. La puce tournerait entre 900 et 1200 MHz, pour une puissance de 2,1 téraflops. Toutes ces informations ne sont évidemment pas confirmées et restent donc au stade de rumeurs.

Et dire qu'on est à l'heure du développement durable et des économies d'énergie... Certains constructeurs ne doivent pas vivre sur Terre.
par Seventhwave Commenter
Partager | Source : pcinpact

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.005 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales