Alors que tous les effets visuels de Crysis en DX10 sont disponibles dans Warhead en DX9, alors que le duo Xbox 360/Playstation 3 immobilise l'évolution des moteurs graphiques et handicape les joueurs de FPS, alors que les futurs jeux d'id Software utiliseront encore OpenGL dans le prochain millénaire, alors que DirectX 10 peine à trouver sa place face à DirectX 9 sorti avec l'avènement des Radeon 9700 Pro (en 2002)... etc. les ingénieurs de chez AMD se cassent les dents pour rendre compatibles leurs futures puces graphiques au nouvel et ô combien original API de Microsoft apparu avec Windows 7 : DirectX 11.

Le rival de toujours de nVidia bosserait sur la première puce haut de gamme pour DirectX 11, qui serait la combinaison de deux puces milieu de gamme, gravées en 40 nm et connues sous le nom de RV870. AMD continuera à se tourner vers les solutions bi-GPU et sa gamme X2 pour les amateurs de performance, ce qui lui permet de proposer un panel de produit plus large avec un seul et même GPU, et de réduire les coûts.

NVIDIA proposera le GT300 en remplacement de sa gamme actuelle, qui sera ensuite dérivée pour intégrer des modèles plus accessibles. Tout ceci ne devrait pas arriver avant la fin de l'année.
par Seventhwave 3 commentaires, dernier par Seventhwave
Partager | Source : PcInpact

Commentaires

totolafufu

Visiteur
(#1) 26 mai 2009 à 11h50
-Vista boudé a pas mal plombé l'adoption de DirectX10 dans les jeux....
-Les Consoles retardent elles aussi les avancés pour pouvoir faire facilement des jeux multiplateformes....

Wait&see, c'est pas si mal de chercher à avancer, Ati serait certainement du coup très au point au moment venu...
Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#2) 30 mai 2009 à 20h01
C'est une bonne nouvelle que des news commencent à tomber sur les prochaines générations de carte. j'attends de pied ferme de voir ce que vont donner les nouvelles Radeon (pour lesquelles j'attends surtout des évolutions sur la consommation), et les nouvelles nVidia aussi (pour lesquelles j'attends de réelles innovations)
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#3) 31 mai 2009 à 18h05
Je doute fortement d'une réelle évolution concernant les cartes vidéo, avant l'avènement des futures consoles next gen.

Ca stagne depuis 2006 et les 8800GTX. Le CryEngine 2 n'a rien arrangé non plus.
Les FPS, c'est de la merde.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 17 requêtes SQL en 0.0052 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales