ATI aurait introduit une nouvelle optimisation OpenGL dans les Catalyst 9.6. Nommée WGL_AMD_gpu_association, celle-ci permet à une application OpenGL de reconnaitre elle-même la présence de plusieurs GPU dans un système, et ainsi de les exploiter en conséquence. À l'heure actuelle, c'est le pilote de la/des cartes graphiques, qui indique à l'application que deux GPU sont disponibles. Bien souvent, cela ne fait que peu de différences si le programme n'a pas été conçu pour se servir de plus d'un core. Avec le support de cette nouvelle fonction, le programme prend directement le problème. NVIDIA supporte d'ores et déjà une fonction similaire, NVIDIA’s WGL_NV_gpu_affinity, différence d'importance, elle n'est supportée que sur les Quadro, alors que la fonction ATI couvre toute sa gamme. Du côté de DirectX, la version 11 ne propose aucune optimisation visant spécifiquement le multi-GPU.

Mais ne pleurons pas de trop, mon gros doigt me dit qu'nVidia ne tardera pas à faire pareil, à savoir démocratiser ceci dans les gammes de produits de monsieur tout le monde.
par Seventhwave 2 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager | Source : Matbe

Commentaires

noob

Visiteur
(#1) 23 août 2009 à 21h05
bonjour. est ce ke je peux monter une carte graphique nvidia sur une carte mere ou dans \"type de GPU\" c marqué crossfireX?
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#2) 24 août 2009 à 06h59
Pas à ma connaissance. CrossfireX = ATI
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0258 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales