hardware_020.pngThe Windows Club cherche à découvrir la plus petite configuration capable de faire tourner Windows 7, et c'est formidaaaable. La RC de Windows 7 peut tourner sur une machine ne disposant que de 96 Mo de RAM. À 64 Mo, le système refuse de se lancer en indiquant qu’il n’y a pas assez de mémoire vive. Selon les tests de notre confrère, il semblerait que pour pouvoir utiliser Windows 7 avec 96 Mo de mémoire, il soit d'abord nécessaire d'installer le système sur une configuration plus solide, puis enlever de la mémoire une fois le système installé, ce qui, comme vous vous en doutez, est absolument indispensable et tout à fait fondé.

Les tests sur un Pentium II 266 et une carte graphique contenant 4 Mo de mémoire ont été positifs et le système a réussi à démarrer. Par contre, le club ne donne pas beaucoup d’informations sur la maniabilité d’une telle configuration mis à part que le démarrage demande 20 minutes (!!!)

D'après Microsoft, la configuration minimale pour Windows 7 est un processeur à 1 GHz, 1 Go de mémoire, 16 Go d’espace libre sur le disque dur et une carte graphique DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire et un lecteur de DVD.

Enfin, Harckerman1, membre du forum Windows Club qui a démarré cette quête à la découverte de la plus petite configuration possible, devrait bientôt essayer de faire tourner Windows 7 sur un Pentium I 166.

On n'arrête pas le progrès, ou pas.
par Seventhwave 2 commentaires, dernier par Tony Chopper
Partager | Source : Tom's Hardware

Commentaires

Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#1) 24 juin 2009 à 09h16
en ces temps ou le mot "décroissance" est à la mode, on dirait que l'informatique est aussi touchée...
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#2) 24 juin 2009 à 16h36
loooool, mais comme ça sert trop à rien, bientôt ils vont le faire tourner sur un game boy, puis sur un lave-linge, puis un lave-vaisselle, puis une cafetière, puis un grille pain, puis une nana, et là ça ne marchera plus car il n'y a pas assez voir pas du tout de mémoire vive ^^ (humour humour)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 16 requêtes SQL en 0.0039 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales