Avec les besoins actuels, il n'est pas rare d'avoir plusieurs ordinateurs au sein d'un foyer. L'un dans un bureau et un autre axé media center dans le salon par exemple.
Pour ce dernier, si sa vocation première est plus orientée home-cinema, la tendance évolue également de plus en plus vers le jeu vidéo.
Pour ce type de configuration, la nécessité de disposer d'une carte graphique puissante est requise, cependant les modèles actifs n'ont jamais été réputés d'être les solutions les plus discrètes. Reste donc les solutions dites fanless. Si jusqu'il y a encore quelques années, les produits n'ont jamais pu se montrer à la hauteur en termes de performances brutes, force est de constater, qu'aujourd'hui, de plus en plus de constructeurs proposent les derniers modèles technologiques avec une solution de refroidissement passive véritablement efficace.

hardware_025.jpg hardware_026.jpg

Notre confrère Homemedia nous propose un excellent article Mediacenter sous forme d'un duel de cartes graphiques fanless de marque Gigabyte, l'une basée sur un chipset ATI HD 4850 et une autre NVIDIA 9800 GT, toutes deux équipées de la dernière solution de refroidissement SILENT CELL.
Les tests ont été effectués pour juger du dégagement thermique lors du visionnage de blurays, ou lors de jeux 3D en 720p et 1080p gourmands en ressources. Cette batterie de tests poussant les cartes dans leurs derniers retranchements, permettent ainsi de mesurer la fiabilité des cartes.
Les bonnes capacités de refroidissement (bien que les deux solutions chauffent énormément), la restitution audio multicanale via l'HDMI sans nécessité d'un adaptateur ainsi que des performances légèrement supérieures, penchent en faveur du produit d'ATI. Cependant tout dépendra des besoins en fonction du type de configuration de l'utilisateur et de ses attentes.

Pour le test complet, cliquer ici
par CHONG76600 Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.0049 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales