La semaine dernière est à graver à jamais dans les annales du Jeu Vidéo, 2 mods multijoueurs pour Half-Life 2 sont sortis et pas des moindres.

Le premier s'intitule, et ce n'est pas une blague, « Bisounours Party ». Il est développé par des français (cocorico !!!), la bêta publique pèse une centaine de mégaoctets à peine et vous auriez tord de ne pas l'essayer. Vous trouverez la bêta publique en téléchargement direct sur la page d'accueil du site officiel des développeurs.

poubelle_001.jpg poubelle_002.jpg poubelle_003.jpg poubelle_004.jpg poubelle_005.jpg poubelle_006.jpg

Vous incarnez comme vous pouvez l'imaginer un Bisounours et devez massacrer vos mignons petits "con-génères" par tous les moyens possibles et imaginables mis à votre disposition. Pour y parvenir vous aurez accès à de nombreuses armes assez inhabituelles pour un FPS, mais pas forcement en rapport avec l'univers Bisounours (une arbalète à fleurs, une batte de baseball ou encore une boule de billard pour ne citer qu'elles). Le contenu de la bêta est décrit par le site officiel :

Après 4 ans de développement (et de déboires), après le départ de certains bisounours dans la dev-team et l'arrivée de beaucoup d'autres, au nom de toute l'équipe, nous sommes fiers de vous annoncer que Bisounours Party sort en bêta test publique le 1° Juillet !

Début Juillet vous pourrez donc découvrir :
  • 5 modes de jeu
  • 13 maps
  • 10 armes
  • 36 autovocals
Alors comme il s'agit d'une bêta, des bugs demeureront présents mais certains seront déjà connus. Une section dans le forum sera mise en place pour que vous puissiez nous reporter tout bug rencontré et que vous nous donniez votre feedback.
Le scénario est vraiment trop loufoque mais je n'en dirai pas plus, cela risquerait de heurter la sensibilité des plus jeunes et je préfère vous laisser regarder la petite vidéo explicative complètement déjantée réalisée par les créateurs du mode. Je suppose que vous l'aurez compris, Bisounours Party est une véritable simulation de "Guerre des Nounours".


Le second mod sorti cette semaine n'est autre que « Neotokyo », mod qui existait déjà sous Unreal Tournament 2004 avant de changer de jeu, et donc de moteur graphique. Cette bêta publique pèse environ 900 mégaoctets et comprend 10 cartes. Rendez-vous donc sur le site officiel pour la télécharger. Les premières impressions sont plutôt bonnes, le style graphique me paraît très réussi.

poubelle_007.jpg poubelle_008.jpg poubelle_009.jpg poubelle_010.jpg poubelle_011.jpg poubelle_012.jpg poubelle_013.jpg poubelle_014.jpg poubelle_015.jpg poubelle_016.jpg poubelle_017.jpg poubelle_018.jpg

Vous incarnez au choix l'une des 3 classes disponibles :
  • Le Recon (rapide, légèrement armé, camouflage optique, sprint illimité, vision nocturne, grand saut et det pack)
  • l'Assault (armure moyenne, camouflage optique, sprint limité, vision des mouvements, grenade frag)
  • le Support (lent, armure lourde, pas de camouflage optique, pas de sprint, vision thermique, grenade fumigène)
Une vingtaine d'armes sont présentes dans le jeu mais toutes ne sont pas disponibles dès le début, certaines ne sont accessibles qu'à certaines classes alors que d'autres ne sont déblocables qu'avec de l'expérience (elle augmente en jouant et en réalisant certaines actions comme tuer des adversaires). Le mode de jeu principal est appelé « capture the ghost » et ce n'est ni plus ni moins qu'une variante du très classique mode « capture de drapeau ».

Je ne vous en dit pas plus et vous encourage vivement à regarder cet excellent trailer :

par Tony Chopper 3 commentaires, dernier par Tony Chopper
Partager

Commentaires

nitrox

Chat Noir
Nb msg : 97
(#1) 07 juillet 2009 à 22h27
J'ai installé les 2... Des zedeniens pour jouer avec moi?
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2483
(#2) 07 juillet 2009 à 22h48
Je pars en vacances demain, c'est bête car j'aurais bien aimé fragger sur bisounours party.
No comment !
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#3) 08 juillet 2009 à 23h54
ben moi je veux bien !!!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 20 requêtes SQL en 0.0054 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales