callofduty6_001.jpgAprès un Call of Duty 4 : Modern Warfare récompensé de manière unanime par la presse spécialisée et des ventes astronomiques, un poids considérable pèse sur les épaules d'Infinity Ward, le développeur américain va devoir se transcender avec cette suite pour surclasser son prédécesseur. La présentation de Call of Duty : Modern Warfare 2 à la Gamescom 09 était attendue comme le messie par tous les fans de FPS, voyons de suite si les développeurs ont réussi le pari de faire encore mieux.


La présentation de cette GamesCom était focalisée sur le tout nouveau mode Special Ops de Call of Duty : Modern Warfare 2 qui n'est autre que la partie coopération du jeu et qui manquait cruellement à Call of Duty 4. Une fois le mode sélectionné 3 choix s'offrent à nous. On peut jouer en coopération seul (le deuxième joueur étant dirigé par l'IA), à 2 joueurs en ligne (comme son nom l'indique vous permet de jouer avec un ami chacun chez soi), ou à 2 joueurs en écran partagé. Ce nouveau mode de jeu ainsi que les niveaux qui le composent sont apparemment totalement différents du jeu solo, il est divisé en plusieurs catégories telles que Charlie, Alpha, Bravo qui correspondent à des types de missions très différentes, trois niveaux de difficultés sont disponibles et des récompenses sont à débloquer.

La mission choisie lors de la présentation consistait simplement à s'échapper le plus vite possible du lieu où vous vous trouviez, lequel étant bien évidemment infesté d'ennemis. Tout commence par la pose d'une charge et l'explosion qui s'en suit, s'enchaîne alors une séquence en slow motion accompagnée d'une musique qui va crescendo dans la plus pure tradition hollywoodienne des Call of Duty, elle soutient l'action à merveille et contribue à faire monter la tension générale qui se dégage du titre. Les effets graphiques lorsque vous vous faites toucher sont vraiment sublimes, on jurerait que ce sont de véritables gouttes de sang. Au même moment, les viseurs laser de vos adversaires s'entrecroisent et vous donnent l'impression d'être complètement encerclé, la situation semble totalement désespérée. C'est alors qu'arrive un ennemi muni d'un bouclier d'intervention tactique, après l'avoir rapidement éliminé le démonstrateur s'en empare et c'est alors que les balles fusent de toute part, les impacts sont visibles sur le bouclier et l'on parvient finalement tant bien que mal à s'échapper. L'animation des lancers de grenade a semble t-il bénéficié d'une refonte totale et le personnage que l'on incarne les lance désormais de bas en haut, ce qui peut paraître assez surprenant pour les nombreux joueurs qui pratiquent encore Call of Duty 4 : Modern Warfare. En à peine 5 minutes le niveau est terminé, peu de questions de la part des journalistes présents, la démonstration s'achève alors à mon grand regret.

Je suis donc logiquement resté sur ma faim quand à la brièveté de cette présentation, très impatient de voir la suite qui, j'en suis sûr, ravira les aficionados de la série et se vendra encore très certainement à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires.
par Tony Chopper Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0051 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales