Le Nord-Pas de Calais va accueillir à la fin de l'année pas moins de trois grand évènements régionaux dédiés à la création numérique. Ces salons sont intitulés « e-magiciens », « e.virtuoses » et « e.createurs » ; et daignent tous trois à être connus du grand public. Le premier est le festival européen dédié aux étudiants, enseignants et professionnels œuvrant dans l’univers du numérique qui prend place à Valenciennes, le second est se déroule à Lille et est entièrement dédié aux « serious games » et le troisième est un salon professionnel tourné vers l'emploi ans le milieu de jeux vidéo et du monde numérique, toujours à Lille.

Le concept de ces trois salons est très intéressant car il démontre enfin une réelle volonté des pouvoirs publics de se tourner vers le monde numérique et de soutenir toutes les entreprises qui s'engagent dans cette voie. Face à une industrie traditionnelle en perte de vitesse, c'est dans ces secteurs que la France devra faire face à la concurrence internationale et le soutien à l'activité par ce genre de rencontres est une très bonne initiative que nous nous devions de souligner.

actualitegeneralepc_008.jpg actualitegeneralepc_009.gif actualitegeneralepc_010.gif
Ces trois évènements sont organisés par la Chambre de Commerce et d'Industrie et se dérouleront le 23 novembre 2009 (e-magiciens et e.virtuoses) et les 23 et 24 novembre 2oo9 (e.createurs).

Pour plus d'informations sur ces trois évènements, rendez-vous sur le site officiel des manifastations.
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 9 requêtes SQL en 0.0047 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales