Left 4 Dead 2 est présenté au FJV sur huit Xbox 360 dans un stand du plus bel effet représentant la Nouvelle-Orléans. J'ai pu jouer une campagne entière du jeu, et malgré que ce soit sur Xbox 360, je me suis bien amusé. Les nouveaux héros, sans être aussi charismatiques que les quatre précédents, sont tout de même très réussis avec une mention spéciale au redneck. Les mécaniques du jeu sont absolument identiques au précédent opus, on retrouvera simplement du contenu supplémentaire : de nouvelles campagnes, de nouvelles armes, de nouveaux objets, de nouveaux infectés et de nouveaux boss et une interface un peu reskinée. Le feeling des armes est toujours bon, même si je regrette toujours l'absence d'iron sight (Mire métallique en bon français) que je trouve pénible. Les nouveaux infectés spéciaux ne sont pas vraiment exceptionnels, on sent en tout cas que les développeurs se sont moins fatigués que pour Left 4 Dead. Les armes au corps-à-corps servent plutôt bien le gameplay, surtout la hache de pompier qui permet de trancher les membres avec du sang qui gicle et des morceaux qui volent ; on retiendra aussi la tronçonneuse qui est tout simplement jouissive.
poubelle_004.jpg poubelle_005.jpg poubelle_006.jpg
A défaut de prendre des photos du jeu, nous avons pris des photos du stand
Je dois avouer que je n'ai jamais bien compris les gens qui hurlaient au boycott du jeu, ceux-là même d'ailleurs qui achètent des Need For Speed tous les ans depuis 1997 et qui achètent les DLC de Call of Duty 5 : World at War par palettes... En définitive, Left 4 Dead 2 est un très bon jeu bien maîtrisé, qu'il faudrait plutôt le voir comme un add-on que comme un nouveau jeu à part entière. Il sera de toute façon vendu à un prix avoisinant la quarantaine d'euros, sans compter les réductions pour les précommandes sur Steam (le premier ne coûtait qu'une vingtaine d'euros par ce biais).
par utr_dragon 9 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Zhao

L'Oréal
Nb msg : 462
(#1) 18 septembre 2009 à 13h15
Chouette photo ^^

Je suis bien d'accord pour ce qui concerne le boycott, les gens ont hurler trop vite sans avoir d'information et si comme tu la dit le jeu sera à 20€ grâce à la pré-commande, je l'achète sans problème.

Par contre les nouveaux infectés ne sont pas vraiment exceptionnels ? même si c'est vrai je trouve que ça donne un petit coté en plus car dans les parties dans le 1 je tombe trop souvent sur Hunter.
D'ailleurs j'ai entendu dire que chaque campagne avait son infecté spécial ? Est ce vrai ? ou alors tous les infectés sont disponibles dans toutes les campagnes ?
J'ai aussi une autre question les campagnes du 1 seront elles jouables au 2 ? seront elles jouables avec les nouveaux infectés ?
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
haz

Visiteur
(#2) 19 septembre 2009 à 17h49
"e dois avouer que je n'ai jamais bien compris les gens qui hurlaient au boycott du jeu, ceux-là même d'ailleurs qui achètent des Need For Speed tous les ans depuis 1997 et qui achètent les DLC de Call of Duty 5 : World at War par palettes..."


Merci de ne pas faire de généralités, infondées qui plus est. La plupart des gamers ont 3 neurones et sont des moutons finis. Le principe d'un article est d'exprimer son avis personnel, son ressenti, et non pas de juger, faussement, les gens. Après tout ... qui testent et bavent devant les prochains jeux EA avec l'espoir d'avoir une info en exclu ? C'est vous.
haz2

Visiteur
(#3) 19 septembre 2009 à 17h53
Vous n'êtes au final que des VRP, et si les gens achètent les Need For Speed et autres merdes ambulantes, c'est en parti à cause de vous.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#4) 20 septembre 2009 à 22h29
Zhao :
Par contre les nouveaux infectés ne sont pas vraiment exceptionnels ?
Je n'ai pas pu jouer sur toutes les campagnes du jeu, mais il faut bien avouer que les nouveaux infectés que j'ai rencontré ne m'ont pas fait autant d'effet qu'un hunter bondissant.

Zhao 'ailleurs j'ai entendu dire que chaque campagne avait son infecté spécial ? Est ce vrai ?
C'est bien vrai, la campagne Dark Carnival par exemple contient le le « Zombie Clown » (qui a le pouvoir d'appeler les autres communs) qui sera cantonné à cette campagne.

Zhao :J'ai aussi une autre question les campagnes du 1 seront elles jouables au 2 ?
Je ne pense pas. A mon avis, Valve va sortir un discours du genre "on a trop modifié le code du jeu pour que ce soit compatible". Par contre, je pense que la communauté sera active de ce côté là et on devrait voir débarquer les campagnes du 1 sous la forme de campagnes créées par les fans avec les nouveaux infectés.

Zhao :seront elles jouables avec les nouveaux infectés ?
Idem que pour la réponse précédente.

haz :
Merci de ne pas faire de généralités, infondées qui plus est. La plupart des gamers ont 3 neurones et sont des moutons finis. Le principe d'un article est d'exprimer son avis personnel, son ressenti, et non pas de juger, faussement, les gens.
Je pense que tu n'as pas du bien comprendre ma phrase, j'essayais par là de dire - avec un raccourci un peu facile, je te l'accorde - que créer un groupe de boycott d'un jeu est totalement stupide : si tu ne veux pas jouer à un jeu, personne ne t'y oblige, point. Créer un groupe de

haz :
Après tout ... qui testent et bavent devant les prochains jeux EA avec l'espoir d'avoir une info en exclu ? C'est vous.
Encore une fois, je te trouve bien amer envers notre travail. Le fait de jouer à des jeux en avant-première nous couperait impérativement de toute objectivité ?
[Édité par utr_dragon le 21/09/2009 à 10h00.]
No comment !
Zhao

L'Oréal
Nb msg : 462
(#5) 21 septembre 2009 à 01h08
Merci pour les réponses

Par contre pourquoi tu martyrises mon pseudo ?
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#6) 21 septembre 2009 à 10h00
Héhé, petite erreur de frappe, c'est corrigé.
No comment !
Galen

Membre
Nb msg : 156
(#7) 21 septembre 2009 à 11h52
Moi, je penses que l'ajout du splitter ne peux être qu'un énorme plus pour le gameplay.
Marre des teams qui se bloquent dans un trou sans que l'on puisse leur infliger de dégâts.
nitrox

Chat Noir
Nb msg : 97
(#8) 27 septembre 2009 à 16h30
Pas top les babes sur le stand Valve... Hein, c'est pas une babe, c'est la copine à utr qui fait du cosplay ?!? Oops.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#9) 27 septembre 2009 à 19h40
La fille était très sympathique, et puis, ma copine est mieux
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 35 requêtes SQL en 0.0067 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales