left4dead2_001.jpgC'est lors d'une conférence de presse à Sydney que Gabe Newell a révélé sa nouvelle stratégie concernant la version australienne de Left 4 Dead 2. En effet l'appel de la décision de classification a été refusée par les instances australiennes, et EA a immédiatement soumis une nouvelle version du jeu pour l'évaluation, version qui sera bien évidement spécifique au marché australien et donc forcément amputée d'une partie de son contenu d'origine. La décision devrait être connue aux alentours du 22 Octobre prochain, affaire à suivre donc.


Après le rappel des versions allemandes de Wolfenstein en allemagne pour épurer le jeu de toute présence du nazisme pourquoi ne pas supprimer tous les zombis de Left 4 Dead 2 pour ensuite le rebaptiser Left for Alive 2. Plus sérieusement les instances de ces 2 pays commencent sérieusement à nous gonfler nous les Gamers de tous horizons et je pèse mes mots. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des nazis en Allemagne ou que la ville de Sydney est la capitale mondiale de l'homosexualité qu'il faut repeindre tous les FPS en rose bonbon. Je ne veux pas relancer l'éternel débat de la violence dans les médias mais il serait temps qu'on laisse ces artistes s'exprimer librement, surtout que dans ces 2 cas précis on touche grandement à l'intérêt même des titres, et qu'aucune enquête sérieuse n'a jamais démontré le moindre lien unissant des actes de barbarie à des jeux vidéos. Messieurs et mesdames les politiques, la balle est dans votre camp, verdict le 22 octobre prochain.
par Tony Chopper 2 commentaires, dernier par MKPMASTER
Partager

Commentaires

drud

Visiteur
(#1) 09 octobre 2009 à 16h30
Les joueurs australiens n'auraient eu qu'à acheter sur steam si le jeu n'était pas sorti en version boîte, non ?
MKPMASTER

Visiteur
(#2) 10 octobre 2009 à 10h51
Non, ils peuvent pas non plus l'acheter sur steam parceque les austrailen ont installer une sorte de "steam firewall anti-left4dead2".
Je ne suis pas australien mais les gameurs de ce pays sont malheuresement condannes a ne pas jouer a l4d2 dans leurs pays
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0051 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales