Valve Software avait annoncé son intention de montrer un nouveau mode de jeu au London Game Show qui se tiendra à la fin du mois. Mais le développeur a tenu d'abord à le montrer à la presse lors d'une soirée de présentation. Ce nouveau mode de jeu est baptisé Scavenge, et il est prévu pour avoir un gameplay plus frénétique que le mode Versus.

left4dead2_002.jpg left4dead2_003.jpg

Scavenge place toujours nos quatre survivants contre une horde de zombies, dotée d'infectés spéciaux (c'est donc un mode de jeux en 4vs4). Sauf qu'ici, les survivants ne doivent pas seulement survivre, mais récolter 16 bidons d'essence à travers la carte et les rapporter afin de faire démarrer un générateur. Les zombies ont pour mission de détruire les bidons, ou de ralentir assez les survivants pour qu'ils ne parviennent pas à les récolter dans le temps qui leur est imparti. Chaque bidon rapporté ajoute 20 secondes au compteur des survivants. Scavenge se joue en trois rounds, la victoire allant à l'équipe ayant récolté le plus de bidons au total (et si il y a une égalité, la victoire va à celui qui a mis le moins de temps à les récolter).

D'après Kotaku, dans la carte jouée, il était bien trop facile pour les infectés de camper près du générateur, ce qui empêchait les survivant de vider leurs bidons d'essence (ce qui prend plus de temps que de réanimer un partenaire tombé à terre). Par ailleurs, les bidons sont très vulnérables, et notamment à la bave du Spitter (l'un des nouveaux infectés du jeu). Ce dernier peut facilement faire exploser les bidons d'essence dans les bras des survivants. Pire, il peut même empêcher les survivants d'atteindre le générateur simplement en crachant dessus pour empêcher un survivant de s'en approcher.

par utr_dragon 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Zhao

L'Oréal
Nb msg : 462
(#1) 08 octobre 2009 à 19h37
Ce mode de jeu peut être sympa pour changer un peu mais j'espère qu'ils vont régler le prob du déséquilibre avec le Spitter.
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#2) 09 octobre 2009 à 10h26
Après, c'est Kotaku qui dit ça, mais les jeux de Valve ont toujours été très bien équilibrés.
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 18 requêtes SQL en 0.0032 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales