2K Games vient d'annoncer Spec Ops : The Line, un TPS militaire développé par YAGER et révélé aux derniers Spike Video Game Awards (VGA). Le jeu sortira sur PC, Xbox 360 et PS3 avant le 31 octobre 2011. Le site officiel du jeu est déjà en ligne et il propose les deux premières images du jeu ainsi que la première vidéo.

specopstheline_001.jpg specopstheline_002.jpg

Le style du jeu est proche de Gears of War en terme de gameplay avec une vue par dessus l'épaule assez rapprochée et des gunfights plutôt nerveux. La ressemblance avec le titre d'Epic Games s'arrête là, puisqu'il s'agit ici d'un titre contemporain quoiqu'avec des dessous post-apocalyptique puisque le jeu prend place dans un Dubaï dont les rues sont envahies par le sable — Le titre devrait par ailleurs nous permettre de visiter la plus haute tour du monde, le Burj Dubai et ses 818 mètres.

Auparavant terrain de jeu de l’élite la plus riche du monde, Dubaï s’est effondrée, victime d’une série de tempête de sable cataclysmique. L’architecture ultra moderne de la ville repose désormais, à moitié enterrée, sous des millions de tonnes de sable. Le communiqué précise que le sable « joue un rôle prépondérant dans les situations de combats » qui peut aider ou gêner les joueurs au cours du jeu. Alors que la plupart des gens se sont enfuis de cette terre désolée, désormais stérile, avant qu’elle soit balayée par les tempêtes de sable, le colonel de l’armée américain John Konrad et sa loyale équipe sont restés sur place, afin de protéger ceux ne pouvant pas s’échapper. Incapable de joindre quiconque à Dubaï après que la tempête est frappée, l’armée de terre des Etats-Unis craint que le colonel et son équipe soient morts, jusqu'à ce qu’ils interceptent un faible signal de détresse et décide de lancer une opération de sauvetage. En tant que Martin Walker, capitaine de l’armée de terre américaine, vous et votre équipe de force d’élite Delta êtes envoyés pour infiltrer la région et ramener Konrad.
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Plouf

Visiteur
(#1) 14 décembre 2009 à 19h43
Grosse faute d'orthographe à la fin de la news "et rameneR Konrad". Le jeu à l'air vraiment sympa.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#2) 14 décembre 2009 à 20h45
Oups, bien vu Plouf. C'est corrigé.

Au niveau du jeu, c'est vrai qu'il a l'air bien violent dans son approche, tout en reprenant un gameplay qui a déjà fait ses preuves.
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 17 requêtes SQL en 0.0059 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales