bioshock2_002.jpgA peine croyable, le prochain DLC (qu'on va finir par appeler définitivement DTC) intitulé Testeur Sinclair Solution et qui coutera 400 Points Microsoft sur le XBLA ou 3,99 euros sur le PSN est d'ores et déjà présent sur la galette de BioShock 2. Malgré le scandale, 2K Games tente de dédramatiser sur son forum par le biais d'une certaine Elizabeth, responsable de la communauté, dont voici la réponse.
« Le moteur et la structure du jeu nécessitent que les joueurs possèdent le même contenu pour jouer ensemble. L'une des difficultés avec l'arrivée de contenu multijoueur après la sortie du jeu est que ce contenu peut diviser la communauté de joueurs et nous voulons éviter cela autant que possible. Pour ce contenu, créer le pack comme nous l'avons fait nous a permis d'éviter la division de la base de joueurs. Que vous achetiez le contenu additionnel ou pas, vous pouvez toujours jouer avec vos amis.

Je sais que certains d'entre vous ont de fortes convictions à propos de contenus supplémentaires à télécharger et je ne suis pas ici pour vous influencer à acheter. Si vous aimez ce que nous avons à offrir, j'espère que vous l'achèterez et l'apprécierez. Si ce n'est pas votre truc, profitez de Bioshock 2 comme nous l'avons sorti.

Je tiens à faire savoir que le DLC n'interfère pas avec nos mises à jour qui restent toujours notre plus grande priorité et pour lesquelles nous travaillons activement. Nous nous consacrons à vous servir en faisant de Bioshock 2 la meilleure expérience possible. »

Chacun pense ce qu'il veut et sans remettre en cause les qualités indéniables du soft je trouve que certains développeurs font réellement preuve d'une imagination débordante quand il s'agit de trouver des excuses, aussi farfelues soient-elles, et qu'il feraient mieux d'utiliser cette dernière pour développer des suites un peu plus originales. Je n'y crois personnellement pas une seule seconde et réclame donc haut et fort la gratuité de ce contenu pour tous les acheteurs du jeu (même s'il n'est pas très cher il faut bien le reconnaitre), allez tous avec moi !
par Tony Chopper 6 commentaires, dernier par Tony Chopper
Partager

Commentaires

Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#1) 15 mars 2010 à 15h35
Y'a quoi dans ce DLC ? Parce que j'ai quand même dépensé plus de 3 euros de DLC pour huit skins multi qui étaient probablement déjà planquées dans les fichiers du jeu Killing Floor (en tout cas le jeu de base était prévu à l'avance pour y loger les skins). Donc je comprends les arguments de 2K.

Par contre je me suis empressé de le faire pour donner des sous à Tripwire, et je ne l'aurais certainement pas fait pour Bioshock 2. Suis-je fou ?
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#2) 15 mars 2010 à 15h53
- évoluer jusqu'au niveau 50
- jouer avec deux nouveaux personnages (Louie McGraff et Oscar Calcara)
- profiter de 20 nouveaux défis
- une troisième évolution pour chaque arme et 5 masques supplémentaires.

N'encouragez pas les développeurs à de telles pratiques, un jour ils vont finir par nous vendre des boites vides !!!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#3) 15 mars 2010 à 17h17
Vous voulez savoir le meilleur ? J'ai fini Bioshock 2, et dans le générique de fin (oui, je lis ce genre de choses) on voit clairement indiqué les gens qui ont travaillé sur le DLC. Ils ont donc travaillé sur ce pack bien en amont de la sortie du jeu. Ca donne quelque chose du genre :

Gérard Marcel Designer
Julien Dupont (contenu téléchargeable)
[Édité par utr_dragon le 16/03/2010 à 10h20.]
No comment !
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#4) 16 mars 2010 à 09h54
Excellent !!!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Daenerys

Vidéo Gonzo
Nb msg : 232
(#6) 16 mars 2010 à 10h51
Tripwire a adopté une attitude très différente. Oui ils ont fait payé du dlc inutile, mais le dlc intéressant est gratuit c'est très différent.

Personnellement, cela ne me choque pas plus que cela qu'il soit ou non déjà sur le disque. C'est une évolution logique. Et puis vendre du dlc pourri pour un mode multi pourri est injouable sur pc voilà quoi. Si les consoleux veulent craquer leur argent de poches : allez y les gars
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#7) 16 mars 2010 à 11h59
Je trouve ça plus que choquant, c'est révoltant !!!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 32 requêtes SQL en 0.0061 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales