À la surprise générale, ZeniMax Media vient d'annoncer l'acquisition d'Arkane Studios, le développeur français du très bon Dark Messiah of Might and Magic, du RPG Arx Fatalis et codéveloppeur de plusieurs titres comme BioShock 2. Raphaël Colantonio, le fondateur et président d'Arkane a déclaré à l'occasion de ce rachat : « C’est un moment très excitant pour Arkane. Après 11 années de développement indépendant, nous ne pouvions trouver meilleur éditeur partenaire. Nous partageons un grand nombre de valeurs créatives. Rejoindre la famille ZeniMax va nous permettre de devenir plus fort, tout en restant fidèle à nos idéaux quant à la direction et à la création des jeux que nous aimons ».

Aux dernières nouvelles, Arkane Studios travaille sur un projet secret pour le compte de Bethesda qui devrait être révélé à la QuakeCon qui débute ce soir. On peut imaginer qu'il s'agit de The Crossing, leur FPS en pause depuis au moins deux ans.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais Arkane rejoint un groupement de studios de développement qui comprend id Software et Bethesda Softworks et ZeniMax Media s'annonce comme un acteur de plus en plus important sur la scène du jeux vidéo, et notamment du FPS.

Le communiqué complet en français se trouve dans la suite de la nouvelle.
Le 12 Août 2010 (Rockeville, MD) - ZeniMax Media Inc., société mère du célèbre éditeur de jeux vidéo Bethesda Softworks, annonce aujourd’hui avoir fait l’acquisition du studio de développement Arkane Studios.

Fondé en 1999, Arkane possède des bureaux à Lyon en France et à Austin au Texas et est dirigé par deux directeurs créatifs, Raphaël Colantonio, le fondateur et PDG des studios Arkane, qui officiera également en qualité de Président d’Arkane ; et Harvey Smith, anciennement lead designer sur Deus Ex. Le premier jeu des studios Arkane, Arx Fatalis, fût lancé en 2002 et devint une référence pour les fans grâce à ses environnements très détaillés et son gameplay innovant. Arkane a également développé Dark Messiah of Might and Magic (version PC), et a aussi collaboré sur le développement de plusieurs titres de renom comme par exemple Bioshock 2. Les studios Arkane travaillent actuellement sur un projet confidentiel avec Bethesda Softworks.

« C’est un moment très excitant pour Arkane. Après 11 années de développement indépendant, nous ne pouvions trouver meilleur éditeur partenaire. » souligne Raphaël Colantonio. « Nous partageons un grand nombre de valeurs créatives. Rejoindre la famille ZeniMax va nous permettre de devenir plus fort, tout en restant fidèle à nos idéaux quant à la direction et à la création des jeux que nous aimons ».

Arkane rejoint un groupement de studios de développement qui comprend id Software et Bethesda Game Studios, deux des plus reconnus studios dans le monde. Cette nouvelle acquisition vient à nouveau souligner la volonté de Bethesda de proposer aux joueurs du monde entier des jeux d’excellente qualité.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter parmi le groupement des studios de développement ZeniMax un studio expérimenté et de grande qualité tel qu’Arkane » annonce Robert Altman, président et PDG de ZeniMax Media. « Raphaël et sa talentueuse équipe de développement ont acquis leur renommée grâce à la création de jeux innovants et immersifs, ce qui vient renforcer notre capacité à proposer des titres de qualité AAA à nos nombreux fans ».
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Actu du même sujet


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0048 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales