La salle de la présentation
Activision a convié ma presse dans un grand hôtel parisien pour une présentation du mode solo de Call of Duty : Black Ops. On nous l'a assez répété pendant la présentation : n'espérez pas avoir plus d’infos sur le mode multi dans cet article, vous n'apprendrez rien. Treyarch dévoilera la version multi du jeu le 1er septembre (bientôt donc). Cette date devrait également marquer la présentation de la version PC du jeu. Ce nouvel opus de la franchise à succès Call of Duty se déroule pendant la guerre froide et Josh Olin (Community Manager chez Treyarch) a pu nous dévoiler 3 niveaux solos de Call of Duty : Black Ops : Celui présenté à l'E3, celui présenté à la Gamescom et un niveau exclusif jamais présenté.

L'arbalète, une arme super classe
Comme dans tout bon CoD qui se respecte, la campagne solo du titre est faite pour vous en mettre plein la vue. Le premier niveau présenté commence fort, au moment où le joueur embarque dans un Black Bird (bombardier suborbital), duquel vous allez pouvoir guider des soldats au sol, grâce à une caméra infra-rouge. Au sol c'est en Russie, où des hommes sont envoyés pour une investigation sur des armes de destruction massive. Et par investigation, on entend bien évidemment tout faire sauter. Vous entrez dans la peau de l'un de ces soldats, équipé d'une bonne vielle arbalète des famille avec viseur et différents types de munitions (dont des flèches explosives). Le jeu vous transporte alors dans une succession de scènes d'action entrecoupées de scènes d'infiltration plus calmes (enfin, de l'infiltration à la CoD, on s'entend). Le community manager à bien insisté sur le fait que le jeu se déroule pendant la Guerre Froide, mais n'est pas là pour vous faire revivre le conflit d'un bout à l'autre. Les missions prendront place dans différents théâtres d'opération autour du globe comme le Vietnam ou la Sibérie (deux niveaux que nous avons pu voir). Nous n'en saurons pas plus, sous prétexte que l'histoire nous soit spoilée.

Vous en abattrez des centaines comme lui
Le second niveau se déroule au Vietnam en 1968, où le joueur doit infiltrer un village (= tuer tout le monde et tout faire sauter). Le niveau débute après le crash de votre hélico, et le jeu, toujours super scripté et super mis en scène vous permet d'attraper un ennemi pour vous en servir de bouclier et tirer une balle qui part au ralenti dans la tête de l'ennemi qui est en face de vous. Une scène scriptée donc, puisque le jeu ne vous permettra pas de déclencher à loisir cette animation, ni celle où vous poignardez à la gorge un ennemi. Les animations sont d'ailleurs de très bonne facture, bien plus que dans les précédents opus. Après l'infiltration du village vient le temps de tout faire sauter, et là encore c'est fait pour vous en mettre plein la vue : dizaine d'ennemis débiles qui arrivent de tous les côtés pour se faire descendre, explosions, cris etc. Malheureusement, le community manager a arrêté le niveau en plein milieu car il n'arrivait pas à débusquer le tireur d'un canon de DCA.

Tout ça pour nous montré le dernier niveau, déjà vu par ailleurs, où vous contrôlez un hélico dans des gorges du Vietnam et devez tout faire sauter et tuer tout le monde. Contrairement aux autres CoD, vous pilotez vraiment l'hélico et ce n'est pas une bête séance de rail-shooting (mais on reste dans un couloir bien étroit, comme dans tout Cod qui se respecte). Par contre c'est une grosse boucherie ou les ennemis qu'ils soient aériens ou terrestre y passent par centaine, tout comme les bâtiments.

La démo s'arrête là et il nous a pas été donné de jouer au jeu. Que dire donc de cette présentation ? Le jeu est fluide, bien foutu, cinématographique. Le moteur a été revu à la hausse (on nous a d'ailleurs affirmé qu'il s'agissait du moteur de Call of Duty 5 : World at War amélioré). Pour le reste, on ne sait pas grand chose, Josh Olin ayant botté en touche la majorité des questions. J'ai tout de même réussi à lui extorquer qu'on pourrait balancer du napalm sur des viêts, et ça, ça n'a pas de prix. Rendez-vous le 9 novembre 2010 pour la sortie du titre.
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par XxClacheurxX
Partager

Commentaires

ANGELO

Visiteur
(#1) 08 novembre 2010 à 12h19
Le nouveau call of duty black ops est apsselument génial à méme vous coupez le soufle.Ce jeux est bourée d'action et de sang,qui vous feras voiyagez au quatre coin du monde.Bref tout sa pour dire qu'il est génial.
XxClacheurxX

Nouveau
Nb msg : 2
(#3) 06 mars 2011 à 12h06
Tout à fait d'accord avec toi !! Toute sorte de mission pour le mode " Campagne " sa passe par la discrétion ensuite la boucherie, l'Assaut bref un jeu tout à fait génial et que je conseille à joueurs de CoD
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 15 requêtes SQL en 0.005 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales