A l'occasion de la sortie d'Halo : Reach sur Xbox 360, Microsoft a mis les petits plats dans les grands pour organiser une grosse soirée de lancement jeudi soir. Comme on ne rate jamais une occasion de manger des petits fours, nous étions de la partie.

Récit d'une soirée très spéciale.

19h00, jeudi 16 septembre 2010. Je saute dans un métro, direction les locaux français de Microsoft en bord de Seine. Une cinquantaine de minutes plus tard, me voilà face à l'immeuble de l'éditeur, un immense bâtiment de bureaux en verre. Après un passage au vestiaire, j'entre dans la salle déjà bien occupée par toute la presse vidéoludique française. Un DJ est déjà en train de chauffer la salle où un bar en zinc trône fièrement. Dans la salle sont installées des Xbox 360 S pour jouer à Halo : Reach en mode coop ou en DM. A peine le temps de discuter avec quelques connaissances que le bar est déjà pris d'assaut. Il faut dire que les coupes de champagne sont en général plutôt un argument de poids pour coller les amateurs au bar. A peine le temps de boire un coup que nous sommes conviés dans une immense salle de cinéma attenante à la salle où nous nous trouvons. C'est au moins 400 sièges qui sont occupés, et on se rend alors vraiment compte de l'ampleur de l'évènement. Certains retardataires sont d'ailleurs obligés de s'asseoir dans les escaliers. Les chargés de la présentation arrivent alors affublés d'un déguisement de Master Chief en plastique, l'occasion d'une bonne tranche de rigolade.

Après nous avoir montré près de 45 minutes de vidéos sur le jeu, la licence etc., nous avons accueilli des cosplayers qui étaient là en lien avec un concours organisé sur les sites communautaires. Nous avons donc assisté à la grande finale qui a départagé la dizaine de participants. S'en est suivi une longue fin de soirée à base de tournois Halo : Reach en DM à 6, des parties de FireFight à 4 et, surtout, des courses de Warthog téléguidés endiablées. J'ai atteins la grande finale battu de loin par Ouamdu, ancien rédacteur chez ZeDen, qui était également de la partie. Je suis tout de même reparti avec mon t-shirt et mon Warthog pour m'entrainer chez moi.

Et le jeu me direz-vous ? Et bah ce n'est pas le genre de soirée où l'on a le temps de tester convenablement le jeu. Notre test arrive sous peu.

par utr_dragon 1 commentaire par Zork
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 22 septembre 2010 à 16h15
On sait bien que tu y allais pour le champagne. ;-)
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 17 requêtes SQL en 0.0053 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales