Le stand EA à la PGW
Après un Crysis de très bonne facture (et un add-on un peu moins mémorable) qui avait laissé quelques mâchoires au sol en 2007, Crytek Studios a annoncé la suite de son titre en 2009 et surpris tout le monde en annonçant par la même occasion qu'il sortirait sur consoles. Ce nouvel opus délaisse les tropiques pour la ville de New-York qui va également subir l'assaut d'aliens belliqueux. La démo de Crysis 2 présentée sur le stand d'Electronic Arts était uniquement multijoueurs et jouable sur quatre Xbox 360.


La map présentée
Alors que la bêta multijoueurs du titre est imminente, nous avons pu tester la carte rooftops qui se situe sur les toits de NY — cette carte fera vraisemblablement partie de la version de test du jeu. La carte est plutôt vaste et propose de nombreux recoins, avec une partie en extérieur et une partie en intérieur (un bout de l'immeuble, et des serres/jardins d'hiver). Le niveau est assez détaillé et comporte trois zones principales qui sont généralement les trois zones où ont lieu l'action : en bas au niveau des serres, sur le toit, et au niveau de l'héliport et des escaliers. Niveau contenu, le jeu devrait proposer six modes de jeu, douze cartes qui se déroulent à New-York et 80 grades en multi.

Le jeu propose son lot de nouvelles features comme la possibilité de monter sur les objets, ou encore une vision thermique. Je n'ai pas trouvé celle-ci spécialement utile dans ce niveau qui se trouve majoritairement en extérieur, et donc la vision thermique était pas mal parasitée par les sources de chaleur diverses. On trouve également des coups de couteau, assez efficaces au corps à corps mais qui déclenchent une QTE un peu lourde pour du multi.

La grosse évolution du gameplay est la simplification de l'utilisation de la nano-combinaison qui passe de quatre modes à deux modes seulement (invisibilité et armure). L'absence de vitesse ralenti un peu le gameplay, même si cela est compensé par le sprint assez long et surtout la glissade.

Le CryEngine 3 est optimisé pour les consoles
Techniquement, le jeu utilise le CryEngine 3, qui est en fait une version du CryEngine 2 optimisée pour tourner sur consoles. Le moteur est donc moins gourmand que son prédécesseur, et graphiquement cela se ressent un peu. Le jeu est plutôt beau, mais pas très fin. Il y a énormément d'aliasing, et cela en vient même à gêner le gameplay. Heureusement que la modélisation des personnages est toujours aussi réussie et que les décors fourmillent de détails. Au niveau des détails qui font plaisir on retrouvera différents effets comme l'eau qui ruisselle sur la visière de la nano-combinaison.

Il est assez difficile pour le moment pour juger du mode multi de Crysis 2, mais on espère en tout cas que la bêta multijoueurs dont il bénéficiera aidera à bien équilibrer le gameplay.


par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.005 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales