A l'occasion de la sortie de Killzone 3 sur PlayStation 3, Sony a mis les petits plats dans les grands pour organiser une grosse soirée de lancement jeudi soir. Comme on ne rate jamais une occasion de manger des petits fours, nous étions de la partie.

Récit d'une soirée très spéciale.
Sus aux Helgasts
Photo : Sebastien Spry Celigny
19h00, jeudi 17 février 2011. Je saute dans un métro, direction le XVe arrondissement de Paris, en bord de Seine. Une trentaine de minutes plus tard, me voilà face au Laser Ouest, lieu des réjouissances de ce soir. Après une longue attente propre aux ©Soirées Playstation, nous arrivons dans la salle au premier étage qui sert de Hub à ce Killzone Camp. La salle est assez petite et bardée de bornes sur lesquelles tourne le jeu. Sont également disponibles deux écrans géants, l'un permettant de tester le jeu avec un flingue en plastique orange minable et l'autre en 3D. A peine le temps de discuter avec quelques connaissances que le bar est déjà pris d'assaut. Il faut dire que les Desperados et autres bières Heineken sont en général plutôt un argument de poids pour coller les amateurs au bar. C'est en tout cas indispensable dans tout boot camp qui se respecte.

On avait même droit au Helgast
A peine le temps de boire un coup que les développeurs prennent la parole. Il s'agit de Matijs de Jong (Game Director) et Hermen Hulst (Managing Director) chez Guerrilla Games qui nous rappellent des banalités sur le jeu sur fond de trailers en mode fenêtré. Après cette aparté des développeurs, la première session est appelée dans l'arène.

Après le hub se trouvait en effet la salle principale de ce Laser Ouest où nous nous sommes affrontés dans du TDM frénétique. A l'issue des trois sessions où se sont affrontés rouges et verts, les meilleurs frageurs ont pu repartir avec l'édition collector du jeu (et le meilleur avec l'édition Hellgast qui vaut un rein). On s'est rabattus sur le buffet qui s'était garni de macarons et de cannelés pour nous consoler.

Et le jeu me direz-vous ? Et bah ce n'est pas le genre de soirée où l'on a le temps de tester convenablement le jeu. Notre test arrive sous peu.


par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0052 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales