A l'occasion de la sortie d'HomeFront, THQ a organisé une grosse soirée de lancement jeudi soir. Comme on ne rate jamais une occasion de manger des petits fours, nous étions de la partie.

Récit d'une soirée très spéciale.
Couleur rouge=thème respecté
18h20, jeudi 10 mars 2011. Je saute dans un métro, direction le onzième arrondissement de Paris. Une quarantaine de minutes plus tard, me voilà face à l'immeuble qui doit accueillir la soirée : une sorte d'ancien bâtiment industriel reconverti pour l'occasion en salle de réception. Enfin, réception est un bien grand mot, puisqu'un militaire coréen en armure nous attend dès l'entrée aux côté d'un énorme projecteur rouge pour nous rappeler la couleur de cette soirée. Une fois entré dans la salle où se déroulent les hostilités, on découvre immédiatement l'ambiance particulière qui mêle cultures coréenne et américaine du jeu. Le thème d'HomeFront est donc tout à fait respecté jusque dans la musique qui est partagée entre K-pop et R&B américain.

Que serait une soirée sans babes...
Cette dichotomie a rythmé toute la soirée, jusque dans le buffet qui était divisé en deux parties se faisant face : la partie américaine avec Bud et petits hot-dogs/hamburgers servie par des occidentales et la partie Coréenne avec Hite et OB (marques de bière coréenne) et buffet coréen (riz, nouilles, poulet piquant, omelette) servie par des asiatiques. Pour ma part, c'est sans aucun doute la partie asiatique qui l'a emporté, mais sans doute ne suis-je pas spécialement objectif. Ailleurs dans la salle on trouvait un salon de coiffure (?!), une jeep de l'armée américaine avec des babes (toujours occident et orient) accrochées dessus et même des gars faisant joujou avec des drones débiles qui font du bruit.

... et sans jeu ?
Dans la salle sont installées une demi-douzaine bornes Xbox 360 pour jouer à HomeFront en solo. Chose suffisamment rare pour être signalée, l'éditeur avait conclu un partenariat avec Nvidia et Asus pour proposer le jeu jouable sur PC. 4 Ordinateurs portables Asus haut de gamme, ainsi que deux PC surpuissants faisaient tourner le jeu, donc un en 3D avec la technologie 3D Vision de Nvidia. Bien évidemment, les graphismes du jeu sont bien plus fins sur PC, avec notamment un anti-aliasing apprécié et un rendu général bien meilleur. N'étant pas un grand fan de tout ce qui touche à la 3D, je me suis contenté de regarder le monstre qui faisait tourner le jeu sans tester spécialement la fonctionnalité (puis sans lunettes, c'est flou...). A réserver aux fans (pigeons ?) donc.

T'as pas du Labello mec ?
J'ai pu jouer au début de la campagne solo pendant quelques minutes, en compagnie de quelques connaissances, mais les conditions n'étaient pas idéales (pas de son, notamment). De ce que j'ai pu voir, la campagne solo semble assez dirigiste et extrêmement linéaire. Mais ce n'était là que les quelques premières minutes du jeu qui ne sont pas spécialement représentatives de l'ensemble du jeu.

Ce n'est pas le genre de soirée où l'on a le temps de tester convenablement le jeu. Notre test complet arrive sous peu.
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0343 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales