On l'a vu avec le second opus de la saga Dead Space, la série semble se tourner progressivement vers l'action pour délaisser un peu plus son domaine de prédilection, le survival horror. Cette tendance semble fortement se confirmer depuis l'annonce d'un certain Franck Gibeau, président d'EA Games, qui déclare avoir apprécié le virage de la série Resident Evil qui se focalise clairement maintenant sur l'action. Selon lui, ce serait une bonne chose que la série Dead Space choisisse cette même route. C'est sûr que malgré leur grandes qualité, les deux premiers opus n'ont pas réunit foule, certainement car les mots "horreur" et "adulte" font peur... Mais qui sait, peut être auront nous droit un à un Dead Space 3 aux couleurs de Resident Evil 5, la rigidité du gameplay et le bestiaire varié comme point commun.
La série Resident Evil est incroyable et les premiers opus étaient formidables. Capcom a réalisé un tour de force en élargissant la franchise à un marché plus important. Je pense qu'avec Dead Space, nous pouvons encore ouvrir la série à un public plus large sans altérer ses qualités et ses mécaniques de survival-horror. C'est ce que nous comptons faire avec Dead Space 3.
En résumé : les Dead Space se vendant mal, il faut simplifier le concept pour en vendre plus ! Qui a dit que le jeu vidéo s'appauvrissait en genre ? Une exemple de plus !
par BouBouLL 14 commentaires, dernier par Balphare
Partager

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 28 mars 2011 à 20h41
Super, s'ils prennent RE5 comme modèle on est foutu... Dead Space 2 était déjà à la limite du risible niveau frisson, j'imagine mal si ça s'accentue. Enfin bon on pourra toujours dégommer du mutant difforme, mais ça sera plus un Dead Space :/
BouBouLL

Spécialiste consoles
Nb msg : 14
(#2) 28 mars 2011 à 23h00
Bah jusqu'à la moitié du jeu, le second opus semblait pas mal mais dépassé ça, c'était clairement de l'action.. Et le DLC j'en parle même pas. Dommage
Lucas95

Visiteur
(#3) 05 avril 2011 à 11h10
De la merde, si DS3 est orienté vers l'action, je ne l'achete pas. DS est censé être un survival-horror!!!!!
totocaca

Visiteur
(#4) 07 avril 2011 à 14h14
arretez le 2eme volet etait une merveille
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#5) 07 avril 2011 à 18h49
T'as pas du jouer au premier pour dire ça
Umbrella

Visiteur
(#6) 07 avril 2011 à 20h25
Pourquoi il faut toujour que les bonne série bien éffreyante se tourne verts l'action, on sans fou de l'action nous se qu'on veut s'est de l'horreur !
poptoys

Visiteur
(#7) 14 avril 2011 à 23h26
oui si sa continue sa sera plus dead space mes resident space
thib95

Visiteur
(#8) 16 avril 2011 à 16h51
j'ais adorée Dead Space 2 , s'il tourne vers de l'action on perdra le concept de basse " L'HORREUR " c'est d'ailleur ce qui plais le plus dans ce jeux. si par malheur les développeurs fessait l’erreur de le rendre plus "action" que horrifique ils ferons des bénéfices nul car beaucoup de personne aiment ce jeux pour l'Horreur qu'il contient .
xxGOODGAMExx

Visiteur
(#9) 16 avril 2011 à 23h25
moi j'ai trouver les deux super même si le 1 a été plus dans l'horreur que le 2 il ont été super
un 3 serai bien mais faudrait pas que sa tourne a un resident evile avec 5 - 6 épisode


Visiteur
(#10) 11 mai 2011 à 16h51
Pour avoir jouer au 1 que j ai vraiment adore je trouve que le 2 est bien meilleurs car on s attache beaucoup plus au personnage ( Isaac parle sa semble rien mais croyez moi c était le plus gros défaut de DS 1 ) le début du jeu est très bien c est d' ailleurs la meilleur partie avec la fin sans spoiler sa prend bien au tripe . Après une orientation action serait vraiment la pire chose sa supprimerait le calme qui présage l horreur mais bon en même temps les passages "boucherie" sont essentiel au jeux .
patsama

Nouveau
Nb msg : 1
(#11) 11 mai 2011 à 22h05
je l'avoue je n'ai pas joué le 1 mais le 2 lui je l'ai joué un vrai chef d'oeuvre !! je n'avais plus eu de telles sensations, ces frissons que l'on ressent avec sa manette en main ne pas savoir si on doit avancer ou non ds un couloir obscure ce manque d'humanité qui vs accompagne une bonne partie du jeu et comme compagnie des nécromorphes qui vs surgissent de tt les côtés et qi n'ont q'une seule idée vs faire la peau vraiment chapeau visceral game !! de l'action peut être un peu mais pas de manière à dénaturer notre jeu, car ils sont peu à pouvoir rivaliser avec DS en matière de survival horror alors tous en coeur vive le monolyte et à un nouvelle opus ds les traces des 2 premiers!!!!!!
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#12) 11 mai 2011 à 22h40
J'aime aussi beaucoup l'ambiance désincarnée de Dead Space. Ça me rappel beaucoup Doom 3 qui m'avait bien fait flipper.
Webmaster et fanboy id Software.
dude

Visiteur
(#13) 23 mai 2011 à 08h04
jaios adorer le 1 et le 2 mais serieu si lhorreur descend c vrmnt plate.
Balphare

Visiteur
(#14) 29 mai 2011 à 05h30
Non... Deadspace c'est Deadspace , Resident Evil c'est Resident Evil ... je supplie les developpeurs de ne pas se tourner vers l'argent facile.. PAR PITIÉ ne vendez pas l'âme de Deadspace !!!

ps: je vous supplie, vous aussi, chers internautes, de vous relire et/ou d'utiliser un correcteur d'orthographe avant de post. ca ne coute pas plus cher et ca ajoute en crédibilité.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 29 requêtes SQL en 0.0074 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales