Deus Ex est de retour
Hier soir nous avons été invités par Square Enix pour la soirée de lancement française de Deus Ex : Human Revolution, le FPS/RPG développé dans ses locaux de Eidos Montréal. La soirée se tenait dans un grand cinéma parisien, le Max Linder Panorama, du nom d'un célèbre acteur du burlesque des années 1930. Comme on ne rate jamais une occasion de manger des petits fours, nous étions de la partie.

Récit d'une soirée très spéciale.

La salle, photo Thomas Hauerslev
Une fois n'est pas coutume, c'est à 16h30, jeudi 25 août, que nous avion rendez-vous. Une heure bien précoce, qui ne m'a pas empêché de sauter dans un métro, direction les grands boulevards de Paris. Une trentaine de minutes plus tard, me voilà face au cinéma qui doit accueillir l'évènement : une salle qui ne paye pas de mine de l'extérieur, mais qui est plutôt classe de l'intérieur. L'écran est immense et monte jusqu'au plafond, qui est sacrément haut si l'on prend en compte que la salle est sur trois niveaux et comprend plus de 600 places. L'éclairage est bien dans le thème du jeu, avec une couleur jaune-orangée tamisée.

La table ronde affichée sur grand écran
Après que nous nous soyons installés, la projection a pu débuter. C'est ainsi qu'on nous a repassé de vieux trailers de présentation du jeu, pas spécialement orignal, mais ça fait toujours son petit effet sur un écran géant. On a ensuite pu revoir d'autres vidéos, notamment les fausses publicités de Sarif Industries et la contre propagande du groupe de résistance Purity First. Ces vidéos servaient à introduire un débat avec David Anfossi, producteur du jeu, Jean-François Dugas, directeur du jeu, Jean-Claude Heudin, directeur de recherche à l'IMM et Ariel Kyrou, spécialiste de branlette intellectuelle. Cette table ronde avait pour thème « les augmentations mécaniques du corps humain ». Le souci, c'est que faire intervenir un universitaire, un mec qui se la raconte alors qu'il est insupportable (le fameux Ariel), et deux développeurs de jeux vidéo, c'est faire un grand écart. Malheureusement, le contenu de la table ronde était assez pauvre, aucun des intervenants n'ayant pu aller jusqu'au fond de ses idées et le débat étant donc tout naturellement resté en surface.

On a vu un peu de gameplay
Après la table ronde, nous avons eu l'occasion d'assister à une longue séquence de gameplay, joué en live par Jean-françois Dugas sur Xbox 360 et commenté par David Anfossi. La séquence était inédite, et se déroulait vers un tiers du jeu. La séquence était plutôt intéressante et a pu nous montrer le gameplay du jeu dans sa version infiltration et dans sa partie action. Il nous manquait plus que le social pour que la boucle soit bouclée, mais nous auront l'occasion de voir cet aspect du jeu dans la version complète du titre.

La fin de la présentation a marqué le début du buffet qui s'était ouvert à la sortie de la salle. Un buffet somme toute assez classique mais plutôt agréable, puisque qu'il tombait à pic : la séance s'est en effet terminée vers 19h, pile l'heure de l'apéro.

Petit regret quand même, puisque le jeu n'était pas présenté en version jouable lors de l'évènement. Rendez-vous donc pour notre test afin d'avoir nos impressions complètes du le jeu. Si vous êtes trop pressés pour attendre, vous pouvez acheter le jeu chez notre partenaire DL Gamer.
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par Guly
Partager

Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 26 août 2011 à 13h29
Tu écris trop vite Tim
Les FPS, c'est de la merde.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#2) 27 août 2011 à 10h35
@Seventhwave : ??
[Édité par utr_dragon le 27/08/2011 à 16h07.]
No comment !
Guly

guili guili
Nb msg : 248
(#3) 27 août 2011 à 11h07
Pour Deus Ex, ce que je peux dire, je l'ai acheté hier, et comment dire, EXTRA
L'obéissance engendre la discipline,
La discipline engendre l'unité,
L'unité engendre le pouvoir,
Le pouvoir, c'est la vie.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 21 requêtes SQL en 0.0054 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales