Intel DX79SI
On commence par l'Intel DX79SI qui est la carte de référence pour les futurs Sandy Bridge-E. Comme vous pouvez le voir, quatre slots DDR3 (deux par canal) sont répartis de chaque côté du socket, on y retrouve 3 slots PCI-Express 16x dont un câblé en 8x. La connectique, quant à elle, reste limitée avec seulement 4 ports SATA, vraiment médiocre pour cette gamme... chose qui sera probablement modifiée sur la version commercialisée par la suite. Le design bleu et noir reste quand même sympathique.


Pour les cartes Gigabyte exposées, elles sont au nombre de 4 : GA-X79-UD3, UD5, UD7 et également la carte qui succède à la G1.Assassin, la G1.Assassin2 (oui, comme les G1.Sniper1/2). Les spécifications sont progressives et les différences se situent principalement autour de l'overclocking et des connectiques influant directement sur les possibilités de SLI/CrossFireX. On notera par ailleurs que toutes les cartes sont Ultra Durable 3 et pas 4, comme présenté dernièrement. Point majeur : le PCIe 3.0 est bien présent sur toutes ces cartes !


hez Gigabyte, les GA-X79-UD3 / UD5 / UD 7

Gigabyte G1.Assassin2
Premier point important : les couleurs diffèrent selon les cartes et permettront peut être à chacun d'y trouver son bonheur ! Regardons de plus près les cartes, l'UD3 se contente d'un étage d'alimentation à 8 phases et du "simple" SLI/CrossFireX, l'UD5 embarque un étage d'alimentation à 12 phases et supporte le 3 SLI/CrossFire-X, l'UD7 monte à 20 phases (Avis aux fabricants d'alimentations !) et du 4 SLI/CrossFireX. Cette carte fait par contre l'impasse sur les autres types de ports. Comme vous pouvez également le voir ci-dessus, le nombre de ports SATA est tout simplement hallucinant, avec pas moins de 14 ports sur chacune des cartes ; tout le contraire d'Intel ! L'USB 3.0 est présent sur toutes les cartes et le SATA III l'est aussi ici. Enfin, la G1.Assassin 2 dispose d'un étage d'alimentation à 8 phases évoluées, elle gère le 3 SLI/CrossFireX, l'USB 3.0, plein de ports SATA et comme sa grande sœur, la G1.sniper 2, une puce réseau Killer E2100 et une partie audio plus experte.

Et enfin, finissons par le constructeur MSI qui expose trois modèles : X79A-GD45, X79A-GD65 et X79A-GD65(8D). On garde les mêmes ingrédients gagnants chez MSI, à savoir des composants de classe militaire (military class III), 4 ports USB 3.0 et également trois ports PCI-Express 3.0 16x sur chacune des cartes. La GD-45 est la moins complète des trois avec seulement 2 ports SATA III et 8 USB 2.0 contre 4 SATA III et 12 USB 2.0 sur les grandes soeurs GD65. D'autre part, les deux GD65 disposent de deux ports PCIe 2.0 16 x supplémentaires, mais la GD45 embarque 4 ports PCIe x1 contre 1 sur les GD65. Le SLI n'est pas disponible sur la GD45, et pour la principale différence entre les GD65 et GD65(8D) elle provient du fait qu'elle gère la DDR3@2400MHz sur 8 DIMM contre 4 sur les autres. Voilà pour ce petit tour d'horizon des cartes mères X79 exposées jusqu'à présent !


La famille MSI de gauche à droite : X79A-GD45 / GD65 / GD65(8D)


Il ne resta plus qu'à connaitre les prix de ces différentes bêtes de courses.



par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.0247 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales