Wings et 4 SSD, ca fait rêver !
N'y allons pas par 4 chemins, les SSD font rêver tous les power users qui sommeillent en nous. Alors, quand on a vu récemment débarquer sur le marché une carte PCI-express pouvant embarquer pas moins de 4 SSD dans une configuration RAID avancée, réalisée par une société que nous ne connaissions pas, nous sommes aller frapper à leur porte pour en savoir plus. Zeden a été accueilli à bras ouverts par le PDG d'Angelbird, et voici la traduction de l'interview menée en anglais.


#1
Pouvez-vous présenter Angelbird, et vous présentez vous-même ?


Eh bien bonjour Zeden ! Mon nom est Davide, je suis né en Italie mais j'ai grandi au Royaume-Uni, et j'ai crée avec quelques personnes encore plus folles que moi une nouvelle société. Angelbird a pour but de devenir la société d'informatique la plus populaire d'Autriche, au centre de l'Europe. Nous pensons qu'en Europe nous avons beaucoup de grands esprits et du potentiel, et nous nous voudrions que le monde entier sache qu'à travers une nouvelle et inusuelle approche, je dirais même un peu excentrique , d'un monde qui était jusque là mou et plat, et rempli de charabia marketing pré enregistré. Nous voulons être ensemble avec notre public, créer et tester des produits pour eux et avoir une attitude chaleureuse et courageuse envers un monde dominé par des géants.

#2
Combien de personnes travaillent pour Angelbird ?


Bien moins que vous pourriez croire ! Nous avons seulement 4 personnes à la tête de l'entreprise, et très peu d'employés. Mon credo est : "always outnumbered, never outgunned!" (Toujours débordés, mais jamais désarmés)


Davide Rutigliano himself


#3
D'où vient le nom Angelbird ?


Dans la mythologie orientale, l'Angelbird, l'oiseau ange, est une créature céleste qui apporte des bonnes et victorieuses nouvelles au monde. Nous souhaitons faire cela à chaque fois que nous allons sortir un nouveau produit !

#4
Pouvez-vous présenter l'histoire des SSD : quels sont les faits majeurs?

Disons que c'est un sujet très difficile. La différence de performance avec un HDD est simplement visible à l’œil nu. Je ne connais pas une seule personne qui a possédé un SSD qui soit revenu à la vielle technologie de stockage magnétique. Les applications et les fichiers gigantesques s'ouvrent en un instant, tout les jeux et tout les contenus se chargent si vite qu'on a l'impression que tout le jeu est chargé en RAM... Les avantages sont sans limites.

#5
Angelbird est assez nouveau sur le marché des SSD : quels sont vos objectifs à court et moyen termes ? ?

Premièrement nous voulons que les gens sachent que nous sommes réels, que nous existons, que nous sommes où nous disons être et que nos produits font ce qu'on clame qu'ils font. C'est vraiment le fondement pour démarrer une bonne relation avec les clients. Désormais, nous serons avec le public, directement, à chaque fois que nous le pourrons. Nous leur parlerons, écouterons leurs reproches, et j'ouvrirai mon parapluie chaque fois que je verrai quelqu'un avec une tomate, etc :)

#6
Pouvez-vous présenter les produits Wings et Crest ?


Avec plaisir ! J'ai toujours été inspiré à la fin des années 80 et pendant les années 90 de ce que l'esprit humain pouvait concevoir dans le but d'aider les premiers utilisateurs d'ordinateurs à rendre leur expérience plus intéressante. Ils avaient les cartes accélératrice « Turbokark » pour Amigas qui pouvaient être améliorées et renforcée pour obtenir plus de puissance de traitement, d'IO, ou peut importe les chiffres, et le matériel ne devenait jamais vieux (il finit par le devenir, mais 20 ans après !) et était toujours poussé au maximum. J'adorais ce concept. C'est comme ca que nous avons crées Wings. Ainsi les gens peuvent obtenir de plus en plus de performance au fil du temps, en ajoutant des nouvelles cartouches [de SSD] ou même de nouvelles cartes et les relier entre elle afin d'obtenir une array bootable pour PC et Mac. Et le truc sympa est que s'ils décident de mettre à jour une cartouche d'extension, il peut lui rajouter un boitier et le vendre sur ebay comme un SSD 2,5 pouces classique haut de gamme et faciliter l'achat de nouveaux.


Wings à gauche, Crest à droite (avec boitier)


#7
Pourquoi avoir choisi des contrôleurs SandForce ?


Oh c'est très simple, c'est parce qu'ils sont les meilleurs ! Leur équipe de support est impressionnante, et ils sont toujours joyeux et disponibles pour qu'on se rencontre et qu'on discute de nouveaux produits et de nouvelles stratégies. Je suis vraiment fier de faire partie de leur programme « SandForce Driven™ »

#8
Que pouvez-vous nous dire sur la Flash utilisée ?


La mémoire flash de type MLC est un choix viable maintenant. Tous les problèmes des premières implémentations tourmentées des mémoires MLC ont été résolus assez brillamment par des contrôleurs du type SandForce. Nos SSD permettent des usages de plus de 2 millions d'heures. Au niveau des marques que nous utilisons, nous avons choisi Intel et Micron pour le moment, et nous sommes très heureux de ce choix. Un peu moins heureux avec le prix, mais nous n'avons aucun contrôle là-dessus, malheureusement !

#9
Et à propos de l'OS Virtue ? Est-ce un OS basé sur un linux embarqué ?

Nous avons de grands projets pour Virtue. Pour le moment, il vient juste de sortir de l’œuf et nous allons continuer de le développer pour en faire un petit OS vraiment pratique que les gens peuvent emmener dans leurs poches !

#10
Comment l'idée de la solution extensible est venue ?


J'ai toujours adoré le concept. Les anciens ordinateurs Apple et Commodore sont mon point de référence, j'adore l'idée d'ajouter de la nouvelle puissance et de la nouvelle vie à votre propre ordinateur personnel plutôt que de la jeter et d'en acheter un nouveau (parfois non supporté, ou expérimental)

#11
Avez vous essayé d'autres solutions de SSD basée sur du PCI-E, comme les OCZ Revodrive ?

Bien sûr. Et nous avons beaucoup de respect pour eux !

#12
Quelles sont les principales étapes de la conception d'un SSD ?


Premièrement, connaitre ses limites, y compris l'étiquette de prix. Ensuite, comme chaque chose dans le monde : qu'est ce que vous pouvez faire faire. Est ce que vous pouvez faire A, BC, C ? Et si vous voulez faire X, Y, Z avec ? Voyons si c'est possible. Penser "out of the box" est une de nos principales lignes directrices, et nous comptons bien rester sur cette ligne, quand dans le futur, j’espère, nous explorerons de nouvelles étendues.

#13
Comment le développement des drivers est-il organisé ?


Tout est fait en Autriche. De la conception au design et au prototypage. Nous sommes vraiment heureux d'avoir fondé un système très stable et concret, après un travail laborieux de recherche et de sélection.


Sympa la vue !


#14
Comment le support technique est organisé ?


Tout est aussi géré au siège. Nous sommes également en train d'organiser un support localisé.

#15
Comment voyez-vous le futur du SSD, et le futur du stockage ? Est ce qu'il y aura encore de la place pour le stockage sur support optique. Est-ce que les SSD font remplacer les disques dur dans toutes les situations (PC bas de gamme, consoles HD, datacenters ?)

La différence de performance et les avantages entre les HDD et les SSD est si choquante que je ne peux pas voir un long futur pour les supports magnétiques, sauf pour les besoins de stockage à très haute capacité. Je suis assez certain que les très gros HDD (4 To et plus) seront là pour longtemps, mais je prévois que l'utilisateur moyen aura de plus en plus confiance dans le SSD.

#16
Y a-t-il quelque chose que vous pouvez nous dire sur vos futurs produits ?

Angelbird n'utilisent pas ses clients comme des Beta testeurs. Nous payons des gens pour ça :) Donc, plutôt que d'employer des protocoles et des standards encore à l'état expérimental, nous préférons réutiliser à notre manière des technologies existantes et 100 % prouvées. Vous pouvez être sûrs que nous préparons beaucoup de choses pour le futur, mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est que les gens puissent avoir une "Experience Angelbird " ici et maintenant.

#17
Souhaitez-vous ajouter quelques chose ?


Je voudrais dire salut à tous les lecteurs de Zeden, et les remercier de leur attention. J'espère que vous verez un test appronfondi [des produits Angelbird] très bientôt !

par Xpierrot 3 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager

Commentaires

Zhao

L'Oréal
Nb msg : 462
(#1) 24 septembre 2011 à 19h21
On dirait vraiment des gens bien.

Et j'avoue que le RAID avec 4 SSD ça fais rêver.
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
Guly

guili guili
Nb msg : 248
(#2) 24 septembre 2011 à 21h08
Le prix te fera moins rêver je pense ^^
L'obéissance engendre la discipline,
La discipline engendre l'unité,
L'unité engendre le pouvoir,
Le pouvoir, c'est la vie.
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#3) 26 septembre 2011 à 07h13
Faut pas se leurrer, la solution la plus haut de gamme, avec la carte PCI-e avec 32 Go de cache et 4 SSD de 115 Go, ça monte à 957 euros ... L'idée de la solution c'est de pouvoir upgrader petit à petit, en fait.

Store Angelbird
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • RAID de SSD : Zeden.net interview la société Angelbird sur ses produits Wings et Crest

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 23 requêtes SQL en 0.0061 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales