Le Kulo évolue
Si le Kulo Stereo et le Kulo 7.1 ont raté notre Zeden Award, c'est à cause de leurs écouteurs — qui isolent bien des bruits extérieurs malgré leur taille réduite — mais qui sont plutôt inconfortables à la longue. Conscient de ce problème, le constructeur Roccat s'est remis au travail pour sortir les « Memory+ », une révision des écouteurs du Kulo qui apportent plus de confort. Notre test express va vous révéler si le pari est réussi.

Une fois sur la tête, les 178g des deux modèles du Kulo se font très rapidement oublier. Ce n'est malheureusement pas le cas des écouteurs qui sont ronds et plats et exercent de ce fait une pression sur l'ensemble du pavillon de l'oreille. Le Kulo s'est donc révélé plutôt douloureux lors de longues sessions de jeu. Une petite étude du format de l'écouteur pose rapidement les bases du problème : la mousse utilisée est très dense et très compacte, ce qui rend l'ensemble de l'écouteur assez rigide. La version « Memory+ », des écouteurs est sensiblement différente. Si la face avant est quasiment identique (avec un cuir un poil moins lisse), c'est à l'arrière que se trouvent les gros changements. La mousse, de couleur différente pour bien marquer le changement, est moins compacte et, surtout, trouée en son centre. Un trou qui a pour effet de soulager immédiatement les pressions sur le pavillon de l'oreille et qui rendent ainsi le port du casque très agréable.


A gauche, l'emballage des écouteurs ; au centre, la comparaison entre les anciens (en rose) et les nouveaux (en jaune) ; à droite l'installation des nouveaux écouteurs

L'installation des nouveaux écouteurs est un jeu d'enfant. Il suffit de faire un quart de tour vers la gauche pour enlever les anciens, placer les nouveaux, et faire un quart de tour vers la droite. Une opération de quelques secondes qui va changer votre perception de ce casque. Les nouveaux écouteurs se sentent bien évidemment sur les oreilles et sont très appréciables. Tous nos tests se sont révélés positifs et les qualités sonores du casque ne sont pas altérées par ces changements.

Conscient du problème, Roccat se propose de fournir ces écouteurs gratuitement. Si vous avez acheté les casques Kulo Stereo ou 7.1 avant que le constructeur y ait inclus les écouteurs Memory+, il s'engage à vous envoyer les nouveaux écouteurs gratuitement. La marche à suivre est simple puisqu'il s'agit d'envoyer un courriel à service@roccat.org en renseignant bien votre adresse postale complète, numéro de téléphone et en joignant une photo de votre preuve d’achat.

Conclusion

Grâce aux écouteurs Memory+, Roccat prouve à nouveau sa capacité à faire évoluer ses produits en fonction des retours des utilisateurs, et c'est une très bonne chose. Ces nouveaux écouteurs font du Kulo une référence ; et pour enfoncer encore le clou, le constructeur allemand les propose gratuitement à tous les possesseurs du casque. Réussite technique, réussite markéting, c'est un bon coup que signe là Roccat avec ses Memory +.

Produit recommandé par ZeDen


par utr_dragon 5 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager

Commentaires

Zhao

L'Oréal
Nb msg : 462
(#1) 06 octobre 2011 à 09h46
Excellent geste commercial.

+1 point pour ROCCAT
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#2) 06 octobre 2011 à 15h30
Oui, je trouve aussi que c'est une bonne politique de mettre à jour les produits plutôt que de recréer des gammes.
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 07 octobre 2011 à 15h00
C'est rare qu'une societe prend le temps de rectifier un produit pour les clients l'ayant deja achete. Bravo pour le geste qu'on aimerait voir plus souvent.
Webmaster et fanboy id Software.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#4) 07 octobre 2011 à 15h42
C'est encore plus rare de voir le mot gratuit dans une annonce du genre! Gros + pour Roccat!
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#5) 07 octobre 2011 à 16h47
je connais une autre société qui fait ça : Noctua, avec les supports de ses ventirards. Si un nouveau socket sort, et qu'il est pas supporté par leurs produits, ils filent gratuitement le kit adequat.
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 29 requêtes SQL en 0.0071 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales