Le palais de Chaillot aux couleurs de MW3
Alors que la Fnac Champs-Élysées organisait une soirée exceptionnelle pour le lancement de Call of Duty : Modern Warfare 3 pour que les fans qui se couchent tard puissent acheter le jeu en avant-première et remporter tout un tas de goodies, la presse était conviée à quelques encablures de là au Palais de Chaillot. Activision avait donc mis les petits plats dans les grands pour organiser une grosse soirée de lancement à l'image de la plus grosse sortie vidéoludique de cette fin d'année. Comme on ne rate jamais une occasion de manger des petits fours, nous étions de la partie.

Récit d'une soirée très spéciale.
Des buffets thématiques, ici Londres
Pour l'éditeur l'enjeu était plutôt important, puisqu'il fallait réussir à faire mieux que l'an dernier pour cette soirée. Un enjeu qui est d'ailleurs également valable pour le jeu, qui doit se surpasser tous les ans pour faire toujours plus grand, toujours plus gros. Cette année, les moyens avaient été déployés pour nous en mettre plein la vue avec une soirée qui avait lieu au palais de Chaillot, avec une magnifique vue sur la tour Eiffel. La salle dans laquelle se déroulait l'évènement était tout simplement immense, tout en longueur, et sacrément bien remplie. Car du beau monde il y en avait, puisque Activision avait invité le tout Paris pour assister à cette soirée marquée du signe du people. On notera le partenariat avec M6 qui nous avait du coup collé Goude, son « animateur météo et émissions pourries® » en animateur de soirée (il était déjà présent pour le lancement du premier DLC de Black Ops) et le bien nommé Kevin « journaliste Tecktonik® », en larbin faisant des interviews inintéressantes. Mais la chaîne y était également allée de ses invitations, puisque nous avons eu la chance de voir Valérie Damidot se faire maroufler sur MW3. Puis tant que j'y suis, on a vu une tétrachiée d'acteurs (Benoit Magimel, Omar Sy, Jean-baptiste Maunier, etc.), de chanteurs (David Halliday, la-meuf-inconnue-du-groupe-de-popstar-qui-lance-une-carrière-solo-ratée, etc.), sportifs (Benoit Lavillenie) et j'en passe.

La photo qui va bien
Bien évidemment, il fallait bien occuper tout ce petit monde et la soirée était ponctuée d'évènements et de bouffe. Niveau bouffe, il y avait un buffet par grande capitale visitée dans le jeu : NY, Londres, Paris. Buffets thématiques donc, qui étaient plutôt bien dotés (surtout à Paris avec charcuterie, vin rouge et fromage), mais constamment pris d'assaut par une foule incroyable de crève la dalle. Niveau animations, nous n'étions pas en reste avec un concert symphonique des thèmes du jeu, des tournois où tous les participants repartaient avec des chaussures immondes marquées du logo du jeu, mais également des stands de stand de flocage de t-shirt et de tatouages. Et le meilleur pour la fin, la petite photo sur le thème du jeu.

La musique boum boum
Pour finir et faire bouger un peu ce petit monde, nous avons eu droit à un concert du jeu par Yuksek, jeune musicien montant qui fait de la musique avec plein de boum boum dedans. Parait que les jeunes aiment, mais étant tout devant, comme en témoigne l'image ci-contre, je peux vous assurer que le son était assez mauvais avec énormément de basses et pas beaucoup du reste. Je suis parti avant la fin de la soirée, histoire d'avoir un métro, mais surtout d'avoir un exemplaire du jeu. Notre test arrive très bientôt, mais si vous êtes pressés, notre partenaire DL Gamer propose Call of Duty : Modern Warfare 3 en promotion à 53€.
par utr_dragon 1 commentaire par Grounch
Partager

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 10 novembre 2011 à 18h41
Wouhou Cale ofe Douti 2.5, je veux l'acheteeeer!


[Édité par Grounch le 10/11/2011 à 18h42.]
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 15 requêtes SQL en 0.0048 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales