Le lancement de Call of Duty : Modern Warfare 3 a été l'occasion pour Activision de mettre à disposition des joueurs Call of Duty Elite, son service en ligne qui permet de fédérer la communauté CoD, récolter des stats, de créer des groupes, etc. Enfin, « mettre à disposition » est un bien grand mot, puisque depuis le service connaît de nombreux problèmes et est indisponile la plupart du temps, complètement dépassé par le nombre de joueurs qui tentent de s'y connecter. Daniel Suarez d’Activision a promis, dans une entrevue accordée à G4, qu’au 1er décembre, Elite tournera comme il faut. Les développeurs demandent dont encore 10 jours de patience au maximum.

Beachhead Studios, le studio de développement derrière la plateforme, explique que quand la bêta du service à été déployée, c'était uniquement sur PC, et ils pensait que la plus grande majorité des joueurs allait utiliser le service depuis l'interface PC, puisque c'est une version plus robuste que l'application pour consoles. Or, il se trouve que 80 à 90% des utilisateurs utilisent l'application console, alors que son architecture technique est largement moins bien pensée.

Quand à la version PC du service, elle devrait arriver, mais à une date indéterminée. La plateforme étant plus ouverte que les consoles, elle est bien entendu plus propice aux cheats et aux hacks et les développeurs veulent éviter que cela puisse nuire à l'expérience, puisqu'ils prévoient d'organiser des concours basés sur les statistiques des joueurs. Pour les hackers, rien n'est prévu pour le moment, mais le studio travaille avec les développeurs pour trouver des solutions de sécurité. De nombreuses pistes sont à l'étude, mais pour le moment, aucune n'a été arrêtée.


par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0052 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales