30 novembre 2011, 12h37 Icone AMD

La fin des CPU pour AMD ?

AMD arrêterait ses CPU
Mike Silverman, porte-parole de la société AMD a déclaré : « Nous sommes à un point d'inflexion. Nous allons tous devoir tirer un trait sur l'ancien état d'esprit "AMD VS Intel", car il n'en sera plus question à présent. » Les personnes qui ont suivi apple en 1997, vont voir un air de « déjà entendu... » lorsque Steve Jobs a reprit les rênes de la société. AMD serait capable de laisser le leadership à intel, et de promouvoir d'autres gammes de produits tels que leurs derniers GPU ou encore leurs APU ?

Avec cette rumeur qui circule sur le net depuis 24h, les pro-AMD seront frustrés, et les pro-Intel seront indifférents. Mais si cette rumeur s'avère vraie, quelle serait la principale conséquence d'une telle catastrophe sur le marché des produits informatiques? La simple augmentation des prix des CPU d'Intel. Si ce dernier n'a plus aucune concurrence (Nous négligeons pour l'instant les CPU VIA qui ne sont pas capable de rivaliser actuellement), il se pourrait bien que les tarifs pour l'ensemble de ses gammes augmentent...

Mais alors que produirait AMD ? Le porte-parole dit bien que la guerre AMD/Intel est finie, mais il ne parle à aucun moment de la guerre AMD/Nvidia... Que les amateurs de jeux vidéo et donc de cartes graphiques se rassurent, AMD n'est pas prêt d'arrêter les développements de ces GPU, à moins que ces derniers soient comme une Bulldozer, inefficace par rapport aux nouveaux produits de Nvidia, les GPU Kepler... Seul le temps nous le dira. Par contre, nous sommes sûrs qu'AMD va continuer dans un domaine qu'il maitrise plutôt bien, il s'agit des APU, destinés à nos téléphones, nos tablettes tactile et nos ordinateurs portables. Mais ceci est une autre histoire.




par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0057 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales