Une manette taillée pour CoD
Fin décembre, Bigben Interactive, bien connu pour ses accessoires de consoles de jeux vidéo, nous a fait parvenir une nouvelle manette sans fil pour PS3 baptisée « Quickfire Destruction Pad ». Avec cette manette « turbo » au look camouflage militaire, vous allez aborder les shooters et FPS de guerre type Call of Duty : Modern Warfare 3 avec une cadence de tir automatique ultra rapide (jusqu’à 60 tirs par seconde). Vous gagnerez ainsi souvent l’avantage sur l’ennemi en tirant plus vite que votre ombre. Certaines questions nous viennent d’emblée à l’esprit : s’agit il d’un accessoire destiné aux nouvelles recrues qui ne savent pas viser ou aux hardcore gamers lancés dans de folles parties multiplayer de Modern Warfare ou Battlefield 3 ? Ne peut on pas considérer cette manette comme un « cheater » ? La cadence de tir proposée n’est elle pas exagérée voir inadaptée à certaines armes ? Tentons d’éclaircir ces quelques points dans notre test.


Caractéristiques techniques

La manette est sans fil, mais avec piles
Commençons par la fiche technique, telle qu'on peut la trouver sur le site officiel du constructeur :
  • Manette sans fil pour jeux PS3
  • 5 modes préréglés du « Quick Fire* » pour vos jeux favoris.
  • Affichage LCD.
  • De 6 tirs par secondes jusqu’à 60 tirs par seconde.
  • Programmez le « Quick Fire* » sur n’importe quel bouton d’action.
  • Capteurs de mouvements (3 axes) et vibrations.
  • Ergonomique et gâchettes de tir antidérapantes.
  • Motif camouflage
  • Fourni avec 2 piles alcalines AA.
  • Prix : 49.90€

Présentation

Les gachettes L2 et R2 sont bien plus ergonomique que sur les manettes officielles
Tout d’abord revenons sur la manette en elle-même et ses caractéristiques. Doté d’une ergonomie semblable à une manette Sixaxis Sony, la Quickfire possède tout comme elle des capteurs de mouvements sur 3 axes et la vibration. En revanche elle se voit dotée de gâchettes de tir antidérapantes : les L2 et R2 sont plus longues et courbées à leurs extrémités comme sur les pistolets. On a la une manette de bonne facture plus lourde (poids d’une manette XBox), ce qui lui confère une meilleure prise en main. Elle est mieux adaptée à tous (mains fines ou grosses). Son affichage sur écran LCD permet de la paramétrer selon 5 modes préréglés de 8 à 48 tirs par seconde, ou manuellement de 6 à 60. Le manuel fourni nous indique même quelle fréquence de tir est en adéquation avec telle version de COD. Les 8 touches d’actions de la manette sont ainsi paramétrables et programmables. Le Quickfire Destruction Pad est fourni avec une clé USB à radiofréquence permettant sa détection ainsi que 2 piles alcalines AA pour le faire fonctionner. C’est un défaut que je n’ai pas apprécié à l’heure ou tous les appareils fonctionnent sur batterie rechargeable par câble USB. On notera qu’un effort de simplicité dans la combinaison des touches aurait également rendu la programmation plus intuitive.

A l’usage

La manette s'adapte même aux grosses mains
Lançons-nous dans la bataille avec Call of Duty MW 2 pour ma part ! Il suffit de sélectionner un mode préréglé pour commencer. (8/10/20/32 ou 48 tirs par seconde) et choisir pour quelles armes nous allons avoir recours aux rafales de balles automatiques. Si comme moi vous n’êtes pas un as de la gâchette et manquez un peu de rapidité, la différence se fera sensiblement sentir avec les armes au coup par coups type revolver et silencieux. Lors de l’utilisation du fusil à pompe semi-automatique, vous pourrez jouir d’une belle cadence de tir. De même, avec un fusil de précision, l’effet est garanti et l’on observera une élévation ultra rapide de l’arme du au recul, ce qui pourra être rééquilibré avec des accessoires. Pas de différence notoire avec l’usage d’une mitrailleuse, en revanche avec un fusil d’assaut type MK14, la puissance obtenue est énorme et vous confère une force de tir phénoménale.
Il est conseillé de ne pas opter pour une fréquence trop élevée : 8/10 coups confèrent déjà une grande efficacité. Une cadence trop élevée peut engendrer quelques ralentissements. 60 tirs par seconde, c’est trop et c’est gadget, le jeu lui-même ne supportant pas un rythme si fou.

Conclusion

Pour près de 50€, le QuickFire Destruction Pad peut s’avérer très efficace et booster votre partie avec une certaine catégorie d’armes, mais son utilisation s’avère hélas inadaptée à d’autres. Elle ne conviendra pas à tous les usages ni à tout type d’utilisateur : elle est à réserver avant tout aux néophytes des modes multi en ligne. Les puristes pourront voir en ce bel objet un moyen de cheat à proscrire. Au demeurant, elle reste une manette agréable à prendre en mains avec un look très sympa pour jouer aux FPS mais également à n’importe quel jeu en désactivant le mode Quick Fire.


par utr_dragon 2 commentaires, dernier par Guly
Partager

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 08 janvier 2012 à 02h27
C'est carrement cheaté, avec certaines armes tu dois avoir une meilleure cadence en coup par coup avec le bouton magique qu'en rafale...
Guly

guili guili
Nb msg : 248
(#2) 08 janvier 2012 à 12h45
LE cheat légal
L'obéissance engendre la discipline,
La discipline engendre l'unité,
L'unité engendre le pouvoir,
Le pouvoir, c'est la vie.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 20 requêtes SQL en 0.0065 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales