Radeon HD 7970 WindForce 3X
Le CES (Consumer Electronics Show) qui se déroule actuellement à Las Vegas est l'une des références des salons informatique. Ce dernier a notamment permis à Intel de devenir la risée du monde informatique. Mais maintenant, nous allons vous parler de la grosse sortie que nous attendions avec impatience : la nouvelle carte graphique de chez AMD, la Radeon 7970. Dans ce salon, Gigabyte présente donc sa version : la Radeon HD 7970 WindForce 3X. La carte de Gigabyte reprend le PCB de référence et y associe un système de refroidissement maison. Si la mémoire respecte la fréquence de référence de 1375 MHz, le GPU est par contre overclocké de 925 à 1000 MHz, soit un gain de 8%.

Un gros radiateur
Le radiateur du système WindForce 3 exploité ici est traversé par 3 gros caloducs. Nous remarquons que la protection métallique présente autour du GPU Tahiti est légèrement plus épaisse que ce dernier, un «insert» en cuivre est fixé sur les caloducs. Une plaque d'aluminium entoure cette base pour être en contact avec les modules mémoire, par contre les composants sensibles de l'étage d'alimentation se contentent d'un minuscule radiateur, ce qui laisse penser qu'ils risquent de s'échauffer plus que sur le modèle de référence, bien que cela puisse être compensé par le flux d'air, une partie étant dirigée directement à leur niveau.

Espérons que nous aurons la possibilité de vérifier cella nous même.
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.005 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales