Selon The Verge, Activision vient de payer 42 millions de dollars aux anciens employés d'Infinity Ward, ce qui correspond aux 10% d'intéressement aux bénéfices et qui viennent s'ajouter aux 22 millions déjà versés comme bonus de lancement. Il s'agit en fait d'une manœuvre qui s'inscrit en marge du procès qui oppose l'éditeur à West et Zampella, les deux anciens patrons du studio en procès avec Activision, les ex-employés s'étant constitués en groupe d'une quarantaine de personnes) pour attaquer leur ex-employeur.

Il est toutefois indiqué par la source que ce paiement ne fait pas partie du procès Activision vs West & Zampella. L'éditeur a voulu régler cette affaire par un paiement pour ne pas avoir a subir deux procédures, et tout concentrer contre les ex-dirigeants d'Infinity Ward. L'avocat des ex-employés s'est montré satisfait, mais il a tout de même affirmé qu'il ne s'arrêterait pas à ce paiement, car aussi significatif soit-il, il ne s'agit que d'une petite portion de ce que les ex-employés demandent en dommages et intérêts. D'après G4, l'éditeur devrait entre 75 et 125 millions de dollars, dont 54 rien qu'à partir des bénéfices réalisés par le jeu en 2009 (ce qui est stipulé dans le contrat de travail des employés), et le reste en bonus et primes impayées. On est donc loin du compte avec ce paiement, d'autant que les plaignants demandent entre 75 et 500 millions de dollars supplémentaires au titre des dommages et intérêts. La suite au prochain épisode, d'autant que l'éditeur vient tout juste d'embaucher un ténor du barreau comme nouvel avocat.
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0053 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales