22 mai 2012, 08h18 Icone Halo 4

Halo 4 en détails

Microsoft Game Studios et 343 Industries ont révélé aujourd'hui de nouveaux détails sur Halo 4. C'est ainsi que l'on en apprend un peu plus sur le scénario du titre, le mode multijoueurs, le contenu de l'édition limitée du jeu et le film tiré du jeu. Au niveau du scénario, on apprend que le jeu se déroule un peu moins de cinq ans après les événements d'Halo 3 et marque aussi le retour de l'emblématique Master Chief, revenu « faire face à son destin et à un ennemi qui surgit des profondeurs du temps ».

En plus du mode solo, le jeu proposera une partie multijoueurs baptisée « Halo Infinity ». Les développeurs ont pensé ce mode multijoueurs comme un monde persistant, puisque c'est l'UNSC Infinity, un grand vaisseau, qui fait office d'interface pour votre carrière de Spartan et l'expérience multijoueur. Vous pourrez y créer et faire évoluer votre personnage dans tous les modes compétitifs et coopératifs d'Halo 4. D'après l'éditeur, votre expérience multijoueur s'intégrera au scénario du jeu puisque votre progression et vos choix de jeu ont une incidence sur votre apparence, votre arsenal et votre rôle au combat.

Un nouveau mode de jeu baptisé « Spartan Ops », et allègrement pompé sur le mode « Spec Ops » de CoD, fera également son apparition. Il s'agit bien entendu d'un mode de jeu coopératif avec une histoire parallèle à la campagne solo. Ce mode de jeu aura sa propre narration, ses cinématiques et un gameplay orienté action. Les missions en coopération seront d'ailleurs diffusées via le Xbox Live de manière hebdomadaires et jouable en solo ou en coop jusqu'à 4 joueurs. L’accès à Spartan Ops est inclus gratuitement avec le jeu, ce qui sous-entend la présence d'un pass en ligne pour les joueurs étant passés par l'occasion.

Les modes multijoueur compétitifs d'Halo 4 sont rassemblés sous la dénomination de « War Games ». L'ensemble des modes de jeux présents dans la partie compétitive n'est pas encore connue, mais on sait d'ores et déjà que le multi proposera de modes multijoueur, d'armes, de véhicules, de capacités d'armure, un nouveau système d'équipement et de progression, ainsi qu'un nouveau système de modification de l'armure qui ajoute des customisations ayant un véritable impact sur le gameplay. Utilisables en Spartan Ops ainsi que dans certaines playlists matchmaking War Games, ces améliorations comprendront notamment des spécialisations spécifiques à chaque type de partie, qui peuvent privilégier la furtivité ou la force (ou un mélange des deux).

Après avoir fait le tour des modes multijoueurs compétitifs et coopératifs, attardons-nous sur l'édition limitée du jeu. Cette dernière est déjà disponible à la précommande, pour 80€. Elle donne accès à 3 DLC multi (comprenant 9 cartes au total), 6 spécialisations, le UNSC Infinity Briefing Packet (contenant un schéma de customisation d'armure, un plan du vaisseau et de nombreux documents sur les Spartans-IV), du contenu numérique bonus sur le Xbox LIVE (une skin d'armure Spartan-IV unique, une skin de fusil d'assaut unique, un emblème en jeu exclusif, un accessoire pour avatar Xbox LIVE, une armure Spartan-IV Xbox Live) et enfin des vidéos (le film Halo 4: Forward Unto Dawn en version longue de 90 minutes, une fiction bonus qui approfondit les personnages et les histoires deHalo 4: Forward Unto Dawn, un documentaire intitulé Bringing Gaming into Reality, le making-of d'Halo 4: Forward Unto Dawn).
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0057 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales