Bethesda Softworks a annoncé la sortie d’une version remastérisée pour le FPS culte Doom 3. Cette version se dénommera DOOM 3 BFG et elle comprendra le jeu les extensions Doom 3 : Resurrection of Evil et The Lost Mission (add-on jamais sorti comprenant sept missions solos supplémentaires), il y aura aussi les volets originaux de DOOM et DOOM 2.

DOOM 3, Resurrection of Evil et "l’épisode perdu" ont été optimisés : 3D, son surround 5.1, succès sur Xbox 360, trophées sur PlayStation 3, rendu et luminosité améliorés, nouveau système de sauvegarde facilitant la progression tout au long du jeu. id® Software a ajusté les commandes afin de donner plus d’intensité à l’expérience DOOM sur ces plates-formes, en solo et multijoueur, et la nouvelle lampe torche blindée est désormais disponible dans DOOM 3 pour permettre aux joueurs d’éclairer les recoins les plus obscurs tout en tirant sur leurs ennemis.
La sortie est prévue pour cet automne sur PS3 et Xbox 360. La version PC n'a pas été confirmée, mais on voit clairement une jaquette PC à la fin de ce trailer d’annonce.

par Daenerys 10 commentaires, dernier par Zork
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 31 mai 2012 à 16h18
C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas penser faire ça en 2008. On est en 2012, le jeu est sorti il y a 8 ans, en 2004. Ça sent clairement une tentative de Bethesda de compenser le peu de profits réalisés avec Rage. La faute à qui ? Sans doute une mauvaise campagne marketing.
Webmaster et fanboy id Software.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#2) 31 mai 2012 à 16h56
et la nouvelle lampe torche blindée est désormais disponible dans DOOM 3 pour permettre aux joueurs d’éclairer les recoins les plus obscurs tout en tirant sur leurs ennemis.
ENFIN le mec a trouvé du scotch sur Mars pour attacher sa lampe!

Et les graphismes sont améliorés? C'est pas l'impression que donne la vidéo..
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 31 mai 2012 à 17h30
Optimisés. Éclairage moins sombre, de ce que j'ai compris, et sans doute encore plus fluide pour les consoles.

Pour le débat du scotch, je vois que tu fais partie du camp qui n'a rien compris aux choix artistiques (mauvais ou pas) qu'a fait id Software en créant Doom 3. Le principe repose dans le fait que si tu vois tout, l'effet de surprise est nul. Si tu ne vois pas très bien, l'effet de surprise est total. C'est ainsi que la lampe avait été mise à part, pour augmenter le niveau de stress. :-)

On aime ou on aime pas, je trouve que ça a bien servi la cause en tous cas.
Webmaster et fanboy id Software.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#4) 31 mai 2012 à 22h27
Crois moi j'avais bien compris le choix "artistique", après tout il me fallait bien une explication au fait qu'un super-type qui zigouille des bestioles de 3m de haut n'arrive pas a combiner son arme et la lampe.
D'un point de vue pratique c'est pas trop crédible.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 01 juin 2012 à 01h58
Accordé. :-) Ça a rendu ton expérience de jeu frustrante ?
Webmaster et fanboy id Software.
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#6) 01 juin 2012 à 08h58
Pourra-t-on acheter des chapeaux ?
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#7) 01 juin 2012 à 10h11
C'est un choix de gamedesign qui peut en effet être discuté sur le plan de la crédibilité : les guerriers de l'an 3000 qui ont des armes et des équipements hi-tech mais qui ne sont pas capables de fixer une torche sur leur fusil avec du scotch. En un sens, vous avez raison tous les deux.

Sans doute qu'id aurait gagné en crédibilité en usant d'autres artifices pour créer la peur. Reste que Doom 3 est un excellent titre et je trouve qu'il n'a pas pris une ride malgré ses 8 ans d'âge.
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#8) 01 juin 2012 à 14h31
On se souvient Half Life avait une lampe e poche avec batterie très limitée qui se rechargeait doucement. Peut être aurait-ce été plus crédible.

Quoi qu'il en soit la technique avant gardiste de Doom 3 le conserve très bien pour son âge.
Webmaster et fanboy id Software.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#9) 01 juin 2012 à 16h50
C'était peut être pas frustrant, mais comme répété ici même ça enléve pas mal de crédibilité au perso. Ceci dit ça reste un détail, le jeu n'en est pas mauvais pour autant.
Je crois que ça mériterait d'y rejouer à sa "sortie", d'autant que j'ai pas du aller jusqu'à la fin à l'époque.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#10) 01 juin 2012 à 16h59
Je suis quand même curieux pour l'extension jamais parue. On verra bien si je me le procure. :-)
Webmaster et fanboy id Software.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 42 requêtes SQL en 0.0055 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales