Tout vient à point à qui sait attendre. C'est fort de cet adage que la team chargée du mod Black Mesa nous aura fait patienter un peu moins de huit années. Mais nous pouvons désormais mettre les mains sur ce mod d'Half-Life 2 conçu comme un véritable revival d'Half-Life. On peut donc de nouveau arpenter les désolants laboratoires de Black Mesa, le tout à la sauce Source Engine, mais surtout avec des graphismes entièrement refaits (contrairement à Half-Life: Source). Puisque les miracles n'existent pas on ne pourra parcourir pour l’instant que les quatorze premiers niveaux du jeu original (jusqu’à ce que Gordon Freeman passe sur Xen), la fin de l’histoire sortira “plus tard”. On espère avant la sortie d'Half-Life 4.

Ce mod se télécharge sur son site officiel. Il sera aussi rapidement disponible sur Steam Greenlight. Et voici une petite vidéo comparative.

par Daenerys 10 commentaires, dernier par Zork
Partager

Commentaires

bulince

Nouveau
Nb msg : 13
(#1) 15 septembre 2012 à 22h36
Simplement : magnifique !

On retrouve toute l'ambiance du premier épisode, mais avec vraiment beaucoup plus de détails, c'est du très bon travail, mes félicitations à l'équipe.

@zeden : ma petite opto (encore merci) donne le meilleur d'elle sur Black Mesa...

A+
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#2) 16 septembre 2012 à 10h05
Content d'avoir pu faire un heureux avec notre concours Ozone ! Et tu sais quoi ? Il parait que d'autres concours sont en préparation
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#3) 17 septembre 2012 à 10h58
Vous pensez qu'il sortira rapidement sur Steam ? Parce que dans ce cas j'attends (histoire de pas avoir à faire tout une manip' quand Xen sortira...)
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#4) 17 septembre 2012 à 13h35
Les développeurs n'ont pas encore communiqué là-dessus. A mon avis ça ne saurait tarder, le temps pour Valve de faire certains contrôles de routine (comme pour tous les jeux de sa plateforme).
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 18 septembre 2012 à 02h28
J'ai noté une différence marquée entre Half-Life et le mod black mesa : Les musiques originales sont complètement absentes du mod, de même que les voix des dialogues ont été remplacées par de nouvelles voix. Est-ce par précaution pour les copyrights ?

La musique de Half-Life faisait partie de l'expérience, savez-vous s'il sera possible de les incorporer au mod ?

Si j'ai une licence Half-Life, j'ai le droit d'écouter la musique en jouant à Black Mesa... non ?
Webmaster et fanboy id Software.
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#6) 18 septembre 2012 à 07h30
Je pense surtout que c'est un problème de qualité.
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#7) 18 septembre 2012 à 21h01
Les voix étaient peu être un peu compressées, mais la musique ne l'était pas, et clairement, il n'y avait donc pas de problème de qualité de ce côté là. Je pense, et j'en suis presque sûr, que c'est surtout une question de droit. J'étais curieux de savoir si le mod se joue avec la musique originale, puisque je sais qu'elle est stockée sous forme de fichiers wav en clair dans le répertoire de l'installation de Half-Life.
Webmaster et fanboy id Software.
Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#8) 19 septembre 2012 à 21h25
Les voix étaient complètement saturée aussi. Ca m'a toujours crispé dans ce jeu, mais c'est bien le seul reproche que je peux lui faire.

Pour les musiques, ça doit être possible. Elles doivent être quelque part dans les fichiers du mod. Il suffit de ripper le CD, et de remplacer les musiques du mod par celles du jeu. Le plus difficile va être de trouver lesquelles correspondent à quoi !

A part ça, les voix et la musique, c'est toujours ce qui est le plus difficile à obtenir juridiquement. Souvent, c'est une commande faite à une boîte spécialisée dans le doublage, les droits appartiennent donc à la boîte en question, et c'est parfois difficile ne serait-ce que de retrouver l'ayant droit. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de vieux jeux vendus par gog avec uniquement les doublages anglais, parce que le reste est trop difficile à obtenir...

En tant que moddeur, pour ne pas avoir trop de problèmes, je pense que le mieux est de tout refaire de A à Z. Et de pouvoir le prouver. Et même comme ça, on est pas à l'abri d'un studio qui préfère étouffer le talent dans l'oeuf (n'est-ce pas Blizzard...)
Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#9) 19 septembre 2012 à 21h30
Ci dessus, je parle de ripper le CD parce qu'à l'époque la musique était sous forme de pistes audios. Comme quelques jeux de l'époque (Blood, Total Annihilation, etc...).

Mais avec la version démat' c'est encore plus facile en effet.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#10) 19 septembre 2012 à 22h52
Oui je me souviens avoir pu écouter la musique avec Winamp depuis le CD du jeu, si je ne m'abuse.
Webmaster et fanboy id Software.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 44 requêtes SQL en 0.0505 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales