Polygon vient de publier un post-mortem sur le développement d'HomeFront, développé par Kaos Studio (fermé à l'issue du développement), édité par THQ, et sorti en 2011. L'article est particulièrement intéressant, puisqu'il aborde tous les problèmes inhérents au développement du jeu. On y apprend par exemple que les développeurs ont passé huit mois de la production pour produire la démo de l'E3 2009, qui n'était rien, qu'un écran de fumée. Et a chaque fois qu'il y avait un gros évènement ou un salon, THQ demandait de boucler une démo prioritairement, délaissant ainsi le développement du jeu. Le fait est, et le producteur l'explique bien, c'est que si vous passez huit mois à développer une démo pour l'E3 qui fonctionne bien et qui plait à la presse, alors c'est huit mois bien employés, car derrière c'est 500 000 copies du jeu supplémentaires qui sont vendues. Il exprime aussi son regret que les gens soient bernés dans l’industrie des jeux vidéo par le marketing et les grands évènements comme l'E3. L'article s'attarde aussi sur les relations entre le studio de développement et l'éditeur, une lecture passionnante qui mérite que l'on y passe quelques minutes.
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0055 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales