Ozone Rock White
Ozone est un fabricant européen spécialisé dans le matériel informatique orienté joueur, dont nous avons déjà testé quelques produits comme la souris Radon Opto, le clavier mécanique Ozone Strike ou encore le gigantesque tapis de souris Ozone Ground Level Evo. Avec une taille bien plus raisonnable que le Ground Level, le Rock White est un tapis de souris souple, en tissu, et qui fait partie de l'entrée de gamme de chez Ozone. Il possède également de grandes dimensions : 320 mm de haut par 400 mm de large, et possède une épaisseur de 3 mm. Que vaut-il en pratique ? Réponse dans notre test !


L'emballage

Le coté pratique d'un tapis en tissu, c'est de pouvoir le rouler, et malgré sa grande taille, on peut facilement l'emporter avec soi, pour une LAN par exemple. Ainsi, l'emballage est parallélépipédique avec un carré d'environ 50 mm de coté, et long de 320 mm. Pas de bundle, juste une description succincte sur le carton à l'intérieur de l'emballage plastique.


L'emballage


Le tapis

La première impression que donne ce tapis, est très positive, que ça soit moi ou mes collègues sont esthétique plait. Il fait grand, et son design séduit. On observe la formule de la molécule d'Ozone déssinée sur le tapis. Le Ozone Rock est disponible en trois coloris différents : blanc, bleu et vert. Epais de trois millimètres, il accroche bien sur n'importe quelle surface. Dans mon cas, c'est à dire avec le clavier sur un plateau qui peut translater, le tapis se retrouve à moitié sous le clavier, faute de place. Prévoyez donc de vous installer correctement avant de commander un tapis aussi grand que celui-ci.


Le Tapis

Test du coefficient de frottement

Coefficient de frottement
Comme vous pouvez le constater, le tapis d'Ozone n'est pas celui qui glisse le mieux. Ce n'est pas un point négatif, car un tapis qui glisse trop est généralement plus handicapant qu'autre chose. Je pense que la glisse sur ce tapis est tout juste bonne : assez résistante pour arriver à viser correctement, mais pas non plus fatigante. Un bon point pour ce tapis. On peut citer le Razer Sphex qui glisse beaucoup trop, ce tapis est vraiment une solution d'appoint prévu pour encombrer faiblement.

En pratique

Les souris testées sur ce tapis :
Surface du tapis
Adepte des tapis rigides depuis très longtemps, ce tapis s'avère moyen chez moi. Cependant, il est agréable à utiliser, au niveau du poignet par exemple, l'aspect "mousse" tiens chaud et ne coupe pas la circulation du sang dans la main. Le revêtement est lui aussi un plaisir au touché. Ce tapis est destiné aux joueurs qui utilisent leurs souris en basse sensibilité (low-sens). Première raison, la grande taille du tapis. Ensuite, il est difficile de viser avec précision avec une sensibilité élevée, car le tapis est assez "mou", et la souris s'enfonce à droite ou à gauche de manière assez incontrôlable. Le fait est qu'il est composé d'une sorte de mousse compressible, contrairement à d'autres tapis rigide ou souple qui n'ont pas ce problème.

Conclusion

A condition que vous utilisiez ce tapis comme il le faut, c'est à dire en basse sensibilité, je ne peux que le recommander. De bonne facture pour moins de 20 € vous disposerez d'un tapis large et agréable à utiliser. L’esthétique est elle aussi réussie, d'autant plus qu'il est disponible en trois coloris différents. Une étoile en moins à cause de sa faible polyvalence, les adeptes des souris Roccat et Razer seront certainement déçus.

Produit recommandé par ZeDen


par SuperTaupe Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique

  • Tapis de souris avec microtexture offrant une grande précision avec souris optique ou laser
  • Base en caoutchouc anti-dérapant
  • Dimensions généreuses : 400 x 320 x 3 mm
  • Prix : 20 €



Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0053 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales