PlanetSide 2 est sorti le 20 novembre dernier, et après ce mois d'exploitation, John Smedley, le président de Sony Online Entertainment, vient de livrer quelques statistiques chez Polygon. Dans ce bref bilan, John Smedley revendique aujourd'hui 1,6 millions d'inscrits, pour une population de quelque 250 000 joueurs actifs se connectant chaque jour sur les serveurs du MMOFPS (et récemment, il précisait en outre que 10% des joueurs dépensaient dans la boutique du jeu).

Sur le modèle économique du jeu, le même homme précise que le jeu a été développé à moindre frais. En effet, le titre s'appuie sur la technologie Forgelight, conçue en interne pour le jeu, qui a permis de raccourcir le temps de développement de manière significative au regard du résultat obtenu (PS2 a été réalisé en à peine plus de deux ans, là où un MMO d'envergure nécessitera souvent plus de cinq ans de développement). Cette suite logicielle est en outre prévue pour pouvoir intégrer aisément les créations des joueurs (au travers de la plateforme Player Studio) et permet ainsi de réduire les coûts. Une économie qui donne du sens au modèle « free-to-play » : il s'agit d'encadrer très strictement les coûts de développement pour ensuite être certain de rentrer rapidement dans une période où l'on dégage du bénéfice grâce à la boutique en ligne où 10% des joueurs dépensent de l'argent.
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0057 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales