Sur le stand des Masters
Après avoir présenté le salon IT partners, ainsi que ceux des 3 principaux fabricants de cartes mère et cartes graphiques (Gigabyte, Asus, MSI), nous allons aujourd'hui nous arrêter sur le stand de Cooler Master. Spécialisée dans les systèmes de refroidissement, les boitiers et maintenant les périphériques de gamers, cette société nous a présenté ces différents produits. Comme Be Quiet, le stand était situé dans le bâtiment secondaire, ce qui n’empêche pas la marque de nous avoir réservé un accueil chaleureux !


Évidemment, nous avons commencé par le cœur de métier de la marque : les systèmes de refroidissement, aussi bien air que water cooling. La nouveauté côté watercooling s'appelle Seidon, en référence au dieu grec Poséidon. Alors qu'Antec ou Corsair proposent des kits Aseteck ou CoolIT rebrandés, Cooler Master se vante de concevoir de A à Z ses solutions. On devrait proposer un test de ce produit d'ici quelques temps dans nos colonnes.


la gamme Air et Watercooling

La discussion s'est ensuite orientée vers les caloducs des ventirads. Comme on a pu le voir notamment chez d'autres constructeurs, la tendance est aux heatpipes en cuivre directement en contact avec le CPU, afin d'optimiser les transferts de chaleur. C'est ce système que Asus appelle le Direct CU. Concernant la finition, Cooler Master nous a expliqué qu'en Europe, les clients avaient besoin de « voir » le cuivre, afin de s'assurer que les heatpipes étaient de ce matériau et non dans un autre, moins efficace. A l'opposé, en Amérique du Nord, les clients veulent voir des ventirads monochrome, tout gris : c'est pour cela que suivant le marché, Cooler Master ajoute ou non un plaquage en nickel sur ces tuyaux à chaleur. Comme quoi, la culture rentre aussi en ligne de compte dans les produits.

Cooler Master a également bien compris que les joueurs avaient des besoins spécifiques, en termes de boitiers et de périphériques de jeux. Une gamme de produits dédiés a été lancée récemment dans cet objectif, sous le nom de CM Storm. Nous avons découvert de nombreux produits dont 2 claviers, 1 souris et 1 tour, mais le catalogue est bien plus vaste que cela.


CM Storm : pour les gamers !

Les claviers proposés sont bien évidemment mécaniques, vu le public visé. Le Quick Fire Pro et le Triger intègrent ainsi tous les 2 des switchs Cherry MX, la référence en la matière, mais ce sont des Red pour l'un et des Black pour l'autre, ce qui leur donne une frappe légèrement différente.

Coté souris, on s'est arrêté sur la Sentinel Advanced 2. Proposant 8200 DPI, rien que ça, elle embarquera également un petit écran OLED sur le dessus de la souris, permettant des possibilités de customisation importante. On pourra y afficher le logo de son clan, en nuances de gris cependant, avec une taille de 32 x 32 pixels. Une avancée vue encore chez aucun autre constructeur !

Nous avons également vu le boitier Scout 2 Advanced, dans son coloris Ghost White. C'est une tour au design sympathique, surfant sur la mode des boitiers blanc et disposant de poignées de transport, logique au vu du public visé. D'ailleurs, le constructeur précise qu'elles supportent jusqu'à 30 Kg. Étant donné que le boitier vide pèse seulement 9 Kg, il y a de quoi voir venir.

Enfin, notre visite s'est terminée en apothéose, avec la découverte d'un autre boitier, mais situé dans l'ultra haut de gamme de la marque. Il s'agit de l'hors norme, le Cosmos II. Le boitier se veut être en effet le nec plus ultra de la grand tour acier, en alignant de nombreuses features le tout dans un design très réussi. En effet, il dispose de panneaux latéraux qui s'ouvrent comme des portières de voitures, avec une solide charnière. Ces panneaux sont d'ailleurs très épais pour atténuer au maximum les nuisances sonores, et ils sont bien évidemment démontables, malgré la charnière. Un rhéobus est également présent, afin de gérer les 10 ventilateurs présents d'origine ainsi que l'éclairage LED intégré.


Un monstre !

Le prix d'une telle Rolls, capable d'accueillir une carte XL-ATX, peut faire tousser, car tout le monde n'est certes pas prêt à mettre 350 euros dans un boitier, mais la réussite est manifeste !
par Xpierrot 2 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager

Commentaires

prapra

Nouveau
Nb msg : 6
(#2) 02 mars 2013 à 19h29
L'article sur MSI est passé a la trappe= lien dead
Je l'avais deja remarqué en lisant une autre de vos news en relation
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#3) 02 mars 2013 à 21h21
Bien vu ! Je viens de corriger cela !
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 20 requêtes SQL en 0.0074 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales