« Unleash the furry ! »
Le monde du périphérique est très concurrentiel. Entre les gros acteurs du marché comme Razer ou Logitech, il y a de la place pour d'autres marques comme Ozone, qui propose également une large gamme de périphériques. Après avoir testé plusieurs modèles de casques de la marque espagnole, notamment le Rage ST, nous allons aujourd'hui tester son grand frère, le Rage 7HX. Ce casque, sorti fin 2012 est destiné aux joueurs ayant peu de moyens mais de grandes attentes, car il s'aligne dans le milieu de gamme niveau tarifaire, tout en proposant du son 7.1 via une carte son USB intégrée. Serait-ce le casque qu'il vous faut ? Réponse dans l'article !


Déballage

La boite reste classique par rapport aux autres casques de la marque. Le casque est visible de l'extérieur et son support est en plastique. Sur la face avant, il est spécifié que c'est un casque en 7.1 surround et que son micro est détachable.

Sur le dos de la boite, il est noté les spécifications techniques en plusieurs langues (dont le français) ainsi que ses atouts majeurs tels que le boitier de contrôle.


L'avant et l'arrière de la boite

Esthétiquement, le casque est assez joli. Il possède un rétro-éclairage rouge qui est assez tape-à-l’œil, mais bon... C'est un casque pour gamers, donc pour pouvoir être montré. Le boitier de contrôle s'illumine aussi mais ne fait pas ressortir les touches de contrôles.

Bundle

Le contenu de la boite (casque et bundle)
Le bundle est simple et sans excès. On retrouve l'essentiel:
  • Le casque avec son câble
  • Le micro
  • Une notice
  • Le CD dans une pochette plastique
On remarque que la prise en USB est en plaqué or, comme bien souvent pour ce type de produit. C'est censé permettre d'avoir une qualité ultime de son. Mais ce qui est vrai pour un signal analogique ne l'est pas pour un signal numérique, et avoir une prise USB plaqué-or ne sert strictement à rien.


Le casque avec le micro puis le micro détaché et le port USB (plaqué or)

Installation

Page principale avec l'option du son 7.1
Le branchement du casque est assez simple et ce dernier est détecté par l'ordinateur et fonctionne correctement. Pour profiter pleinement des options, dont le son en 7.1, il faudra par contre installer le pilote et le logiciel, car il s'agit en fait d'une émulation 7.1 (difficile en effet de trouer 7 enceintes dans une oreillette de casque).

Lors de la première installation sur mon ordinateur fixe, le logiciel m'a posé d'énormes soucis m’empêchant de faire le test sur cet ordinateur. Après l'installation du logiciel, j'ai en effet observé des ralentissements assez gênant voir même bloquant le PC nécessitant un redémarrage. J'ai donc désinstallé le logiciel pour poursuivre le test sur mon ordinateur portable où je n'ai pas eu de soucis similaires.

Ainsi, après cette installation, on découvre les options relativement intéressantes. Par défaut, le son en 7.1 n'est pas activé. il faut cliquer sur l'image « 7.1 virtual » et l'avoir dans le carré à droite « Effets DSP ». Sur la 1ere page « Param. principal », on trouve la configuration de base pour la qualité sonore (enceintes ou écouteurs par exemple). Dans la page « Mélangeur », on trouve les contrôles du volume du micro et du casque.


La partie son du logiciel

Les deux autres pages sont les plus intéressantes, et notamment la page « Effet », qui gère tous les effets et réglages avancés des écouteurs. On a donc diverses options permettant d'avoir un effet de profondeur ou d'un effet d'écho. Enfin il y a un égaliseur pour les audiophiles qui recherchent un son adapté aux musiques qu'ils écoutent.


La partie micro et informations

L'autre fonction assez sympa est celle qui se trouve dans l'onglet « Karaoké/Voix magique »... Le titre annonce presque tout. Il est donc possible de faire des modifications sur le micro, donc de déformer notre voix. Mes amis qui étaient à l'autre bout ont bien rigolé ; il y a de quoi faire. Après, pour une utilisation quotidienne, cette fonction ne servira sans doute pas trop. Dans cette partie, on retrouve aussi une fonction qui permet d'annuler la voix, peu utile elle aussi.


A L'usage

Comme tous les casques USB, le Rage 7HX n'échappe pas au problème de la gestion du son par défaut. En effet, lorsque l'on branche un casque avec une prise jack sur l'avant du boitier, le basculement est automatique mais lorsque l'on branche un casque en USB, il faut aller dans les paramètres pour régler le casque par défaut.


L'unité de contrôle

Lorsque l'on met le casque pour la 1ere fois sur les oreilles, on le sent tout de suite agréable à porter. En effet, il n'appuie pas sur les oreilles et reste donc agréable à porter pendant un certain temps. De plus, la qualité des mousses bonne et on sent qu'elles sont faites pour durer. C'est en effet un détail qui à son importance pour les gens qui portent des lunettes, certains casques peuvent gêner voir même faire mal. Celui-ci, au bout de quelques heures d'utilisation, ne me fait pas mal mais tient tout de même assez chaud (normal pour ce type de casque).

Son micro, détachable est très souple mais tient bien si on ne le touche pas ; amplement suffisant pour une longue conversation. Lorsque l'on ne discute pas, le micro se détache facilement et se rebranche très facilement.

Par contre, il y a un point assez négatif : le volume. Même au minimum, il reste trop fort. C'est assez embêtant quand vous voulez écouter de la musique suffisamment doucement pour pouvoir entendre les bruits ambiants.

Conclusion

Avec son prix très intéressant, l'Ozone Rage 7HX entre dans la catégorie du moyen de gamme, mais propose une certaine qualité. Malgré les problèmes de driver/logiciel, le casque en lui-même est de bonne facture, avec une commande de volume appréciée. On apprécie également les options de modification de la voix qui font sensation entre amis sur des logiciels de VOIP. Avec son look tape-à-l’œil, qui lui donne un aspect très gamer, l'Ozone Rage 7HX fera de vous la star des LAN, et cela sans vous ruiner.

Produit recommandé par ZeDen


par Hurrycane Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques :
  • Taille des haut-parleurs : 40 mm
  • Spectre : 20 - 20 000 Hz
  • Sensibilité : 99 dB à 1000 Hz
  • Impédance : 32 Ohms
  • SPL Max : 99 dB SPL
  • Poids : 344 g
  • Longueur du câble : 2,9 m
  • Connectique : USB
  • Micro : détachable


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.006 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales