Special Forces Team X : Lone Wolf
Passé inaperçu, Special Forces : Team X est un TPS multi-joueurs disponible en téléchargement sur PC et Xbox Live depuis le début du mois de février. C’est développé par Zombie Studios et édité par Atari. Ce titre est affiché à sa sortie à un prix tout doux de quatorze euros sur la plateforme de distribution Steam. Alors est-ce que ce jeu affiché à un tarif inférieur que certains map pack est-il une bonne affaire ? Arriverons-nous à trouver des gens pour jouer avec nous ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent, ou pas, dans ce non-test de Special Forces.


Seul au monde...

Tout est ouvert...
Special Forces Team X se décrit comme suit : « un jeu en équipe qui s'appuie sur un système de couverture dynamique. Il propose également un système de sélection de carte unique, qui offre la possibilité de façonner le champ de bataille en sélectionnant divers éléments de décor individuel. Il y a plus de 100 variations possibles. STX présente un gameplay asymétrique avec 2 à 4 équipes, dans 5 modes à l'action frénétique qui font la part belle à la coopération. Personnalisez compétences, armes et personnage pour peaufiner vos tactiques et briller dans le feu de l'action. STX vous plonge dans la fureur de la guerre en vous mettant dans la peau d'un soldat d'élite d'une escouade des forces spéciales ».

... Très seul

Mais personne n'est en ligne
Bref, cela aurait pu être intéressant. Et si nous ne l’avons pas testé c’est qu’il y a un raison bien triste. En fait, il n’y a jamais de joueurs connectés sur les serveurs : J-A-M-A-I-S. Pour un titre exclusivement multi-joueurs et sans bots cela limite vite l’intérêt.
Le studio a vu grand car il y a quand même plus de quatre-vingt serveurs dédiés en ligne. Mais il n’y a jamais eu personne aux heures de pointes (week-end, soirée, après-midi, etc…). Personne n’y joue régulièrement, en tout cas sur la version PC que nous avons lancée. Pour tout dire, j’ai seulement croisé une âme égarée une fois qui est restée deux minutes…

Il est possible, qu’il y ait plus de monde (difficile de faire moins de toute façon) sur la version Xbox. C’est d’ailleurs un jeu plus propice aux consoles. Mais en l’état actuel on ne peut pas vous conseiller l’achat de ce titre, qui devra logiquement passer en F2P d’ici peu s’il veut tout simplement exister.
par Daenerys 1 commentaire par utr_dragon
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2487
(#1) 28 mars 2013 à 11h18
J'adore le "Lone Wolf" sur le premier screen, ça montre bien l'état d'esprit du jeu
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 15 requêtes SQL en 0.0052 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales